Nouvelle série B Pro de Philips PDS : des écrans collaboratifs et de partage polyvalents

Document Philips PDS

Orientée collaboration et partage, la nouvelle gamme de téléviseurs professionnels Série B Pro de Philips PDS, certifiée Crestron Connected et Chromecast intégré, joue la carte de la polyvalence. En ligne de mire une large palette de secteurs d’activités.

Philips PDS (Professional Display Solutions) a annoncé courant septembre la sortie de sa nouvelle gamme « Série B » dévoilée en février lors de l’ISE 2020 à Amsterdam.  Certifiés Google et Crestron-Connected, ces nouveaux téléviseurs ont l’ambition de faciliter le partage de contenus tout en proposant un large éventail de fonctionnalités. Ses qualités intrinsèques, optimisées par Android, Google et Crestron, permettent à la série B de trouver sa place aussi bien dans une grande salle de conférence, dans un espace de réunion que dans une salle de classe.

A noter que les outils de création de contenu et de planification embarqués enrichissent encore ses fonctionnalités. Disponible en tailles d’écran 50 « , 58 », 70 « et 75″ – une option en 65 » est en cours de développement -, les différents modèles de la série B peuvent satisfaire à de nombreuses utilisations.

Tirant parti de la puissance d’Android P, de Crestron Connected et de Chromecast intégré, le contenu (jusqu’à 4K) peut être créé et partagé sans fil à partir de n’importe quel appareil connecté, y compris les ordinateurs portables, les tablettes, les smartphones et / ou un serveur d’entreprise. En même temps, la détection HDMI Hotplug prend en charge les connexions filaires, avec une commutation automatique entre les appareils connectés.

De la réunion aux bars et restaurants

Grâce à la fonction Chromecast intégré, l’outil de partage et de diffusion en continu le plus répandu et la solution la plus universelle pour la présentation sans fil disponible sur le marché, les participants à une réunion peuvent se connecter sans fil à l’écran, ce qui leur permet de diffuser en toute sécurité, de manière transparente et instantanée leur contenu. Avec la Série B, il n’est pas nécessaire de l’intégrer séparément. Précisons qu’en plus d’être Crestron Connected, B-Line est compatible avec le contrôle IP Extron et Neets. Les pilotes Crestron / Extron SXP, viennent compléter la détection HDMI Hotplug.

Philips PDS met également l’accent sur l’intérêt de sa nouvelle gamme pour le secteur de la restauration et des bars. Fonctionnant sur la dernière version logicielle Android P et avec un tuner TV, les écrans de la Série B accèdent instantanément à une large gamme d’applications et de services via Google Play et peuvent être mis à jour en temps réel. Des messages programmés ou ad hoc peuvent être créés et affichés rapidement (annonces d’événements sportifs et autres à venir, modifications des menus, sur les sites…).

Par ailleurs, les écrans de la Série B sont équipés de la solution de gestion de contenu CMND, permettant la gestion et le contrôle à distance complets de tous les téléviseurs, y compris la maintenance et les mises à jour, le tout via une interface unique.

Possibilité de programmer du contenu, répondre immédiatement aux aléas, comme un rappel impromptu concernant la distanciation sociale, ou encore un happy Hour impromptu, la nouvelle Série B trouve aussi sa place dans les restaurants et les bars. Document Philips PDS


Principales fonctionnalités de la Série B

Chromecast intégré pour la présentation sans fil. Accélère et simplifie les réunions grâce à une connectivité sans fil facile à l’écran depuis n’importe quel appareil Apple, Windows ou Android.

Intégration de la salle de réunion. certifiée Crestron Connected et compatible avec les systèmes Extron et Neets. Partage de contenu sans fil, ou filaire rapide, fiable et sécurisé à partir d’appareils Apple, Windows, Android et Linux.

Basculer automatiquement entre les appareils connectés : la détection innovante HDMI Hotplug prend en charge les connexions filaires, avec une commutation automatique entre les appareils connectés.

Pour plus d’informations sur le site Web PPDS ici.

A propos Rédaction 1806 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.