Un nouveau NAS équipé de cinq baies chez Synology

Photo : Synology

L’actualité estivale de Synology a été abondante, avec les annonces successives de la baie Flash FS3600 et des NAS DS720+, DS420+ et DS920+.

Voici le dernier produit en date : le DS1520+, un NAS équipé de cinq baies, destiné aux petites entreprises. Il bénéficie également de deux emplacements pour accueillir des SSD M.2 NVMe, formant une mémoire cache idéale pour accélérer l’accès aux applications. L’équipement comporte par ailleurs un processeur Intel Celeron J4125, avec quatre coeurs à 2 GHz, et 8 Go de mémoire.

Question connectique, on compte quatre ports RJ45 Gigabit, deux ports USB 3.0 et deux ports eSata. Comparé à son prédécesseur, le DS1019+, le DS1520+ est 19,8 % plus rapide dans l’exécution de tâches calculatoires, selon Synology. La consultation de pages web hébergées (temps de réponse PHP) serait également 126% plus rapide.

Le DS1520+ prend bien entendu en charge la dernière version du système DSM et toutes les applications associées, dont Hyper Backup (sauvegarde), Virtual Machine Manager (machines virtuelles), Office (collaboration) ou encore Surveillance Station. Prix : 645 € HT

A propos Rédaction 1806 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.