Nouvelles caméras Wisenet multi-capteurs 4 canaux

La modèle Wisenet PNM-9084QZ en 8 Mpx est équipée d'objectifs varifocaux motorisés. Photo : Hanwha

Hanwha Techwin a complété sa gamme de caméras premium Wisenet P en ajoutant trois caméras multicapteurs à 4 canaux, conçues pour fournir une solution économique de détection et de tracking des objets dans les vastes zones ouvertes.

La caméra Wisenet PNM-9084QZ en 8 Mpx est équipée d’objectifs varifocaux motorisés pour un contrôle précis de la distance focale, de l’angle de vue et du zoom de chacun de ses capteurs, tout comme les PNM-9084RQZ aussi en 8 Mpx et les PNM-9085RQZ en 5 Mpx, qui sont également équipées d’un éclairage IR intelligent intégré pour chaque capteur. Le système permet d’éclairer des objets à une distance allant jusqu’à 30 m en focalisant le faisceau en ligne avec le zoom.

Ces trois nouvelles caméras multicapteurs H.265 sont équipées de stabilisateurs PTRZ motorisés pour réduire les délais d’installation sur site en permettant aux ingénieurs d’orienter l’objectif et de zoomer à distance pour régler l’angle de vision de la caméra.  « Ces nouveaux modèles, qui permettront aux opérateurs de choisir parmi un large choix de réglages des angles et du zoom pour chaque capteur, sont source d’économies pour les intégrateurs système comme pour les utilisateurs finaux », assure Uri Guterman, Directeur des produits et du marketing de Hanwha Techwin Europe. « En effet, les caméras multicapteurs nécessitent moins de câbles, de conduites et de matériel de montage au regard de ce qui serait normalement nécessaire pour permettre à quatre caméras différentes de faire le même travail. Elles nécessitent également moins de licence VMS car une seule connexion IP est nécessaire.»

A remarquer, le WDR (Wide Dynamic Range) avancé capable de produire avec précision des images pouvant atteindre150 dB, dans des scènes contenant simultanément des zones très lumineuses et très sombres.  La classification sonore est une autre caractéristique remarquable. Il s’agit d’un système d’analyse audio qui reconnaît les sons critiques, comme les cris, le verre brisé, les coups de feu, les explosions, et génère une alerte pour permettre au personnel de sécurité de réagir rapidement en cas d’incident. Ces trois caméras sont certifiées IP66, IK10, et NEMA4X.

Principales caractéristiques

  • Vraie caméra jour/nuit équipée d’un filtre ICR
  • Stabilisation d’image numérique (DIS) réduit le flou dû au vent ou à des vibrations
  • H.265, H.264 et MJPEG, ainsi que de WiseStream II
  • Systèmes d‘analyse intelligente intégrés
  • www.hanwha-security.eu
A propos Rédaction 1731 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.