Oknoplast et Somfy s'associent pour domotiser des menuiseries

Ces menuiseries conçues par Oknoplast sont motorisées et connectées aux solutions domotiques Somfy. Quatre packs sont disponibles selon le degré de sophistication souhaitée. Oknoplast, fabricant de menuiseries PVC d’origine polonaise, a présenté en avant-première sur le salon Batimat une offre de portes et de fenêtres motorisées et domotisées, pilotables à l’aide d’une télécommande ou d’un smartphone. Baptisée Smart Oknoplast, cette innovation est le fruit d’un partenariat conclu avec Somfy. Il s’agit de commander ou de programmer localement ou à distance l’entrebâillement (ou l’ouverture, selon le type d’équipement) et la fermeture des fenêtres, des fenêtres coulissantes, des portes ou des volets roulants équipés. Les cas d’usage vont de la programmation d’une ventilation naturelle à tout moment de la journée à la fermeture distante d’une fenêtre, en cas d’intempéries, en passant par la simulation de présence.

De la télécommande murale à la box Tahoma

Cette offre comprend quatre packs – Basic, Medium, Smart Home et Smart Home Premium – fonction du degré de polyvalence et de « smartitude ». Ainsi, une menuiserie fournie avec le pack Basic se commande typiquement à l’aide d’un simple interrupteur mural Smoove IO de Somfy et ne peut interagir avec d’autres équipements de la maison. Plus sophistiqué, le pack Premium repose sur la télécommande Situo ou la minuterie Nina Timer de Somfy, lesquelles sont susceptibles de piloter d’autres équipements Somfy ou autres, via le protocole radio IO-Homecontrol. Les packs Smart Home et Smart Home Premium, pour finir, s’appuient respectivement sur les passerelles Connexoon (Fenêtre et Accès) et Tahoma et autorisent le contrôle d’équipements complémentaires, voire une domotisation complète de l’habitat dans le cas de Tahoma. Le contrôle distant est également au menu à l’aide du smartphone et de l’application mobile appropriée. Les gammes Oknoplast prises en compte dans l’offre Smart Oknoplast sont les fenêtres Charme Mini, Pixel, Koncept, Winergetic, la baie coulissante HST et les portes PE 105 et PE 120. Cette offre étant en préparation pour une commercialisation l’an prochain, certains détails techniques et les modalités commerciales restent inconnues pour le moment. www.oknoplast.fr]]>

A propos Rédaction 2261 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*