Orange, partenaire de la semaine des objets connectés French Tech

Orange met en valeur les start-up françaises œuvrant dans le domaine des objets connectés rassemblées sous une dénomination commune : les objets connectés de la French Tech.  Après une première édition en octobre 2015, l’opérateur renouvelle son soutien à l’initiative “ la semaine des objets connectés ” en 2016 qui se déroule du 16 au 22 mai.

Orange sera présent dans les écosystèmes numériques des 13 Métropoles (Rennes, Brest, Nantes, Lille, Normandie, Lorraine, Grenoble, Lyon, Nice, Aix-Marseille, Montpellier, Toulouse et Bordeaux) et 4 Territoires Thématiques de la French Tech (Avignon, Saint Etienne, Alsace, Angers ainsi que la French Tech Loire Valley).

5 start-up French Tech mises en avant

5 objets connectés de start-up françaises seront présentés dans une sélection de grandes boutiques et sur Orange.fr.

  • Wistiki est une entreprise parisienne fondée en janvier 2014 par les trois frères Lussato, originaires de Lyon. Wistiki Voilà ! est une solution pour retrouver ses objets perdus en les faisant sonner et en les géolocalisant depuis son smartphone.
  • XTIM est une start-up marseillaise fondée en 2010 par Edwin Van Ruymbeke. Après 3 années de recherche et développement, cet ingénieur aéronautique a conçu Bionic Bird, le premier oiseau robot pilotable depuis son smartphone.
  • Holî est une société lyonnaise créée en 2012 par Grégoire Gerard et Jérôme Schonfeld qui propose SleepCompanion, une solution de luminothérapie aux bienfaits démontrés cliniquement qui aide à s’endormir plus rapidement et à se réveiller naturellement le lendemain matin
  • Smart and Blue est une société grenobloise créé en 2015 par Gabriel Della-Monica, ingénieur télécom, passionné de domotique et de communication sans fil. Il conçoit Hydrao, la première douche intelligente et éco-sensible pour suivre l’évolution de sa consommation d’eau directement sous la douche.
  • Phonotonic est une start-up parisienne fondée en 2011 par Nicolas Rasamimanana, ingénieur et musicien accompli. Cet objet connecté transforme les mouvements en musique, à travers une expérience musicale et sensorielle unique. Phonotonic capte les mouvements grâce à des capteurs, ils envoient alors ces données à l’application qui les traduit en musique en temps réel.

Ces objets connectés bénéficient d’une mise en scène particulière dans les boutiques à l’occasion de cette semaine.

Les objets connectés au cœur de la stratégie d’Orange

Les objets connectés sont un des axes de diversification du plan stratégique d’Orange « Essentiels2020 ». Le groupe affirme son ambition de devenir l’opérateur de référence de l’Internet des objets et se fixe l’objectif de réaliser un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros d’ici à 2018 sur ce marché. Pour cela, il entend couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur en proposant des services tant au grand public qu’aux entreprises :

  • Des solutions de connectivité adaptées à chaque usage,
  • La distribution d’objets connectés au sein d’un catalogue des meilleurs produits,
  • La fourniture de services à valeur ajoutée autour de ces objets, notamment dans le domaine de la santé et du bien-être, de la maison connectée, gestion de l’énergie, voiture connectée, etc.
  • La collecte, le stockage, la sécurisation, le traitement et la mise à disposition de données générées par de multiples sources dont celles issues des objets connectés.

Ses initiatives sont menées dans les domaines qui bouleverseront notre manière de travailler, de communiquer, de nous divertir ou même de gérer notre argent.

A propos Rédaction 2400 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*