Passage à la TNT HD : plus que 50 jours pour s’équiper, si nécessaire.

Il ne reste plus que 50 jours pour que les téléspectateurs recevant la télévision par une antenne râteau vérifient la compatibilité de leur télé à la TNT HD, et s’équipent le cas échéant. Sinon, ils ne recevront plus la télévision à partir du 5 avril.

Le dispositif d’information national mis en place pour cette migration a permis de sensibiliser les Français à cette échéance. Ils doivent maintenant vérifier leur équipement et se préparer au 5 avril. La campagne de communication nationale lancée par l’ANFR le 20 novembre dernier a permis d’informer massivement les Français du passage à la TNT HD.

La deuxième vague d’enquête réalisée par l’Institut Médiamétrie, du 19 au 29 janvier 2016 a montré que 90 % des foyers équipés d’au moins un poste TNT non HD ont entendu parler du passage à la TNT HD et que 64 % des foyers équipés d’au moins un poste TNT non HD ont l’intention de mettre à niveau leur équipement de réception (achat d’un adaptateur ou d’un téléviseur). Ils étaient 35 % en septembre 2015.

Encore de nombreux retardataires…

Par ailleurs, les dispositifs d’information mis en place par l’ANFR ont été très sollicités depuis le début de la campagne : près de 2 millions de visiteurs uniques sur le site www.recevoirlatnt.fr et près de 200 000 appels reçus au 0 970 818 818 (appel non surtaxé). Toutefois, l’intention d’équipement reste toujours tardive pour de nombreux foyers : 39 % des ménages qui ne se sont pas encore équipés n’ont prévu de le faire qu’en avril.

Pour accompagner le mieux possible les téléspectateurs dans leur démarche d’équipement, il est important qu’ils agissent dès maintenant pour continuer à recevoir la télévision après le 5 avril.

Enfin, la campagne de communication a eu un impact fort sur les ventes d’équipements TNT HD : alors que le nombre de postes non compatibles HD en France était de 5,5 millions au 31 octobre 2015, il est désormais évalué à 4,3 millions au 31 janvier 2016. L’ANFR observe une forte intensification des ventes d’adaptateurs HD depuis janvier. La première semaine de février, les ventes ont été près de 8 fois plus élevées que lors de la même semaine en 2015.

Pour en savoir plus : 0970 818 818 (appel non surtaxé) et  www.recevoirlatnt.fr

 

A propos Rédaction 2261 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*