Philips affiche à son catalogue sa nouvelle gamme d’écrans LED indoor

Panneau LED Philips, modèle 27BDL9112L. Photo : DR

Philips Professional Display Solutions annonce la disponibilité de sa nouvelle gamme d’écrans LED à installation rapide pour la région EMEA et donc, entre autres, pour le marché français.


Dévoilée lors de l’ISE 2019, la série L-Line Direct View porte l’ambition de ses concepteurs d’établir une nouvelle norme du marché pour les écrans LED indoor, combinant qualité d’image, uniformité et des caractéristiques de conception innovantes qui facilitent l’installation.

Selon les prévisions du cabinet IHS Markit, les livraisons d’écrans LED devraient augmenter de 36,7% en 2019 par rapport à 2018, avec un chiffre d’affaires atteignant 5,1 milliards de dollars. Près de 50% des écrans vidéo LED livrés en 2019 sont destinés à des applications intérieures, la catégorie de pixel 2 à 4,99 mm dominant le marché, tandis que la part de 1,99 mm et moins représentera 13%.

Des connecteurs plutôt que des soudures

La série L-Line comprend le BDL91XXL 27 ”et le BDL81XXL 44” (16×9), ces deux modèles proposant une gamme de pas de pixel, de 1,2 mm à 4,8 mm. Les installateurs peuvent simplement connecter plusieurs panneaux LED pour créer la résolution qu’ils souhaitent, que ce soit en 4K, 8K ou même plus, créant un affichage sans cadre. Logée dans un boîtier léger, en aluminium, la série Philips PDL L-Line se compose de six panneaux modulaires d’intérieur proposés en deux variantes de taille afin de répondre à un grand nombre de configurations.

>LIRE AUSSI Hospitality : Philips fait évoluer ses gammes

Surpassant les exigences EMC de classe A de l’UE, le BDL91xxL de 27 pouces est conçu de façon à réduire son rayonnement électromagnétique, ce qui le rend particulièrement adapté à une utilisation dans les aéroports, les salles de contrôle et les hôpitaux où ce rayonnement peut interférer avec d’autres équipements. Cette caractéristique, associée à l’absence de câblage haute fréquence dans sa conception, confère au Philips 27” LED la certification EMC Classe B supérieure, tandis que le BDL81xxL 44” se voit attribuer la certification EMC Classe A. « Nous utilisons des connecteurs pour relier la carte « concentrateur » à l’alimentation et aux modules LED en lieu et place de câbles. Cette conception facilite l’intervention des installateurs en permettant une mise en oeuvre et une maintenance plus rapides et plus aisées», ajoute Martijn van der Woude, Director Business Management.

Créativité et rapidité de service

A noter que le nouveau système modulaire L-Line proposé par Philips, est à la fois une solution pratique, permettant de mieux gérer les affichages de grandes tailles, mais également une solution inspiratrice de créativité grâce aux écrans modulaires laissant la liberté aux installateurs de concevoir des affichages de formes variées.

A retenir aussi qu’en plus des coffrets simples standard, la gamme Philips L-Line peut être commandée sous forme de « kit prêt à installer ». Les installateurs peuvent ainsi sélectionner plus facilement le produit dont ils ont besoin pour créer des murs LED de 110 à 330’’. « Notre nouvelle gamme permet à nos clients de commander tous les composants nécessaires à leur installation – y compris les câbles, les armoires et les décodeurs – avec un seul code produit. Il s’agit là d’une réponse aux souhaits de nos partenaires », précise Martijn van der Woude.

Enfin, précisons que Philips Professional Display Solutions assure que les commandes de produits LED sont livrées rapidement « en quelques jours plutôt qu’en semaines ou mois », grâce notamment à son entrepôt d’Europe centrale.

A propos Rédaction 1761 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.