Philips PPDS, la famille Tableaux ePaper s’agrandit

Un Philips Tableaux 32 pouces ici installé dans un aéroport en mode signalétique. Photo : Philips PPDS

Lancée lors de l’ISE 2023, la gamme Philips Tableaux basée sur la technologie ePaper, maintes fois primée, va s’enrichir d’un modèle de 32 pouces.

En toute logique, les équipes de Philips PPDS ont choisi l’ISE 2024 pour dévoiler publiquement leur nouvel écran Philips Tableaux 5150I ePaper de 32 pouces (2560 x 1440) au format 16 :9. Une nouvelle série qui embarque la dernière technologie E Ink Spectra 6, la technologie de « cadre fin » de PPDS ainsi qu’une plateforme Android SoC, ce qui le rend prêt pour Wave.

Pour rappel, la technologie ePaper consomme si peu d’énergie qu’elle permet aux écrans de rester en fonction toute une journée sans avoir besoin d’être reliés au secteur. Côté qualité d’image, la nouvelle gamme d’encre électronique E Ink Spectra 6 embarquée, constituée de millions de petits éléments séparés contenant des ensembles de molécules colorées (sur la base de 6 couleurs différentes) et utilisant des algorithmes améliorés, offre des performances de saturation et une vivacité auparavant inatteignables. Ces écrans peuvent ainsi, dans plusieurs cas d’usages, remplacer utilement un affichage papier traditionnel.

Grâce à sa plateforme SoC Android, la série Philips Tableaux 5150I de 32 pouces peut être gérée manuellement ou via un logiciel tiers ou propre à PPDS comme Wave. Dévoilé lors de l’ISE 2022, Wave est un outil de supervision, de gestion et de contrôle de parcs d’écrans qui remplit trois objectifs majeurs : la gestion à distance basée dans le cloud, la distribution de contenus et la distribution d’APK issus de fournisseurs tiers.

De par cet ensemble de fonctionnalités, Wave constitue une véritable révolution dans la gestion et le contrôle des parcs d’écrans. A terme, la solution contrôlera l’ensemble de la gamme des produits Philips PPDS, l’affichage dynamique, les produits interactifs, les produits d’hospitality et les produits LED.

Rendez-vous à l’ISE 2024 pour découvrir le nouveau Philips Tableaux et beaucoup d’autres nouveautés sur le stand Philips.

A propos Rédaction 2286 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.