Portiers vidéo : Aiphone muscle sa gamme GT dédiée au collectif

Mis en avant lors du salon H’Expo 2017, les portiers vidéo nouvelle génération de la gamme GT d’Aiphone sont conçus pour séduire les copropriétés… mais aussi les installateurs / intégrateurs et gestionnaires. Photo : Frédéric Colombel, prescritpeur secteur Nord, présente la platine monobloc GTDMBLVN sur le stand Aiphone lors de H’Expo 2017 à Strasbourg. Les copropriétés, ce n’est pas un scoop, sont soucieuses d’assurer à la fois la sécurité et la protection du patrimoine immobilier et celles de leurs résidents. C’est d’autant plus vrai, explique Aiphone, qu’une étude récente révèle que 30% des résidents de copropriétés ont plus de 60 ans et qu’ils aspirent à vivre dans un environnement calme et sécurisé. Pour ce faire, il est indispensable que l’accès aux bâtiments et appartements soit réglementé, sécurisé et que les solutions soient à la fois robustes, fiables et simples d’utilisation. Voici résumés les grands principes qui ont guidé les concepteurs de la nouvelle gamme de portiers vidéo couleur GT d’Aiphone pour assurer la sécurité des résidents et lutter contre le vandalisme.

Platine monobloc ou modulaire en fonction des besoins

Concrètement, côté « rue », la gamme GT offre le choix entre 2 types de platines : monobloc ou modulaire. A noter que si la platine modulaire référencée GTBVHSBM affiche un design qui signe avec raffinement un ouvrage neuf ou existant, la platine monobloc GTDMBLVN, conçue pour un usage intensif, n’en affiche pas moins une certaine élégance. Plusieurs caractéristiques sont communes aux deux platines : elles intègrent toutes les fonctionnalités inhérentes à la loi accessibilité, elles sont résistantes au vandalisme (IK07 et IP53), elles sont disponibles de série en inox ou en aluminium naturel, elles sont compactes et extra-plates (2,5 cm d’épaisseur) et peuvent être fixées en saillie ou encastrées. Signalons enfin qu’elles disposent d’une caméra couleur grand angle de 170° horizontal et 100° vertical (pour le moniteur 7‘’). De base, la platine de rue monobloc, qui se veut être en quelque sorte une solution tout en un, intègre plusieurs fonctionnalités qui, pour certaines, sont disponibles en option sur la version modulaire comme la boucle magnétique et le Lecteur NFC. En revanche, le grand avantage de la platine modulaire est qu’elle permet de nombreuses combinaisons. C’est, par exemple, dans un immeuble d’habitation qui accueille des professions libérales, la possibilité d’adjoindre à la platine, un module permettant au sein d’une installation à défilement des noms, de faire ressortir jusqu’à 4 boutons d’appel sur le même micro-haut-parleur.

Une fonction NFC bien pratique

[caption id="attachment_11622" align="aligncenter" width="460"] La fonction NFC permet le contrôle d’accès et la mise à jour des noms sans démontage de la façade, ici sur une platine monobloc GTDMBLVN.[/caption]

Côté installation et gestion du système, la présence d’un micro HP avec NFC intégré permet la mise à jour des noms sans démontage de la façade et un contrôle d’accès avec un smartphone ou un badge. Cette fonctionnalité, accessible à l’aide d’un smartphone et d’une application dédiée, ne laissera pas indifférents les installateurs et les gestionnaires qui peuvent ainsi effectuer des mises à jour sûres et simplifiées. Par ailleurs, il a été pensé un accès par la face avant pour la maintenance. Dans ce cas, il faut démonter la façade de la platine pour accéder à une prise USB qui, connectée à un PC, permettra de procéder à la mise à jour du système, des noms ou encore au réglage de la temporisation des gâches des bornes.

Côté occupant du logement, 3 types de moniteurs équipés de boucle magnétique sont disponibles : réf. GT2CL (écran 3,5’’), GT1C7L (écran 7’’) et GT1M3L (3,5’’). Le modèle GT1C7L présente l’avantage de supporter la vision grand angle 170° avec zoom 9 zones. Extra-plat (2,5 cm d’épaisseur), il fonctionne en mode « Mains libres » et peut être raccordé directement à la porte palière. Enfin, une sonnerie différente de l’appel portier permet d’identifier la provenance de l’appel.

Rédaction : Patrice de Goy

Arguments de vente

  • Disponible en version compacte « tout en un » et version modulaire
  • De nombreuses combinaisons possibles en version modulaire
  • Compatible système Vigik Hexact
  • Caméra grand angle 170° pour moniteur 7’’
  • Micro HP avec NFC pour mise à jour des noms et contrôle d’accès avec smartphone
  • 3 types de moniteurs intérieurs associés
www.aiphone.fr Christophe Brousse, 47 ans, a rejoint Aiphone le 4 septembre dernier en qualité de Directeur national des ventes France. Fort de 22 années d’expérience dans le secteur de l’électricité au travers des filiales françaises de groupes de taille internationales, il a acquis une double et solide compétence technique et commerciale. Christophe Brousse, qui prend ses fonctions avec pour mission le management de l’équipe commerciale France, compte également développer les deux réseaux de distribution spécifiques Aiphone, à savoir les installateurs agréés « Triple A » dédiés au marché résidentiel et le « réseau One » experts du collectif.]]>

A propos Rédaction 2261 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*