QNAP lance QVR Pro pour la vidéosurveillance

Signée QNAP, l’application QVR Pro se consacre à la vidéosurveillance et possède l’avantage d’être virtualisée. L’accent est mis sur les performances et l’interopérabilité.

A l’essai depuis plusieurs mois, l’application de vidéosurveillance QVR Pro, propre aux NAS de QNAP, est aujourd’hui officielle. Au contraire de Surveillance Station 5.1, QVR Pro fonctionne de manière isolée et indépendamment de QTS, le système d’exploitation. Selon le fabricant taïwanais, la virtualisation assure des performances optimales, exigées par les professionnels. Les enregistrements bénéficient en outre d’un espace de stockage réservé, extensible via un boîtier d’extension ou la fonction VJBOD (agrégation des capacités non exploitées sur d’autres NAS de la marque).

QVR Pro prend en charge quelque 140 marques de caméras, le protocole Onvif et les flux de streaming vidéo RTSP/RTMP. QNAP insiste sur les capacités d’interopérabilité de cette plateforme : une bibliothèque d’API est à disposition pour la programmation d’actions automatisées à partir d’évènements détectés par des équipements tiers. L’allocation fine des ressources de stockage (évènements enregistrés sur SSD le cas échéant, etc), la localisation des alertes sur la carte de l’installation et le réglage des notifications (clignotement, signal sonore, icône sur le carte…) font partie des fonctions importantes dont QNAP fait la publicité.

Le client QVR Pro s’installe sur ordinateur (Windows, MacOS, Ubuntu) et sur HD Station (affichage via sortie vidéo). Une application mobile iOS/Android est également disponible pour un usage nomade. QNAP indique les prérequis : NAS doté d’un processeur x86 (64 bits), 4 Go de mémoire minimum et système d’exploitation QTS 4.3.3. L’application de virtualisation Container Station doit être pré-installée. www.qnap.com

Rédaction : Frédéric Monflier

A propos Rédaction 1619 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*