Sharp/NEC lancera son nouveau projecteur PX2201UL lors de l’ISE 2022

Document Sharp/NEC

Sharp/NEC exposera lors de l’ISE 2022 son tout nouveau projecteur NEC PX2201UL, quelques jours seulement avant son lancement officiel courant mai.

Ce modèle DLP à puce unique, allie une luminosité élevée à la technologie laser RB pour offrir un excellent rendu des couleurs tout en restant relativement compact, précise le fabricant japonais. Il bénéficie d’une large connectique et est doté de la fonction Edge Blending – ou fusion des bords – permettant de regrouper jusqu’à 4 images sur un écran de projection très grand format, et d’une fonction de correction géométrique.

>LIRE AUSSI Sharp : deux nouvelles gammes d’écrans lumineux

Au nombre de ses performances, on remarquera qu’avec ses 20 500 lumens ANSI, le PX2201UL propose aux spectateurs des images nettes et ultra-lumineuses. On notera également que l’étendue de sa connectique associée à la technologie Edge Blending permet l’utilisation simultanée de deux projecteurs ou plus pour profiter d’angles de vision ultra-larges.

En dépit de ces fonctionnalités technologiques avancées, le PX2201UL reste relativement compact et donc facilement transportable. Il s’avère ainsi adapté pour les secteurs où le rendu colorimétrique et la luminosité des images sont essentiels, tels que l’enseignement supérieur et le secteur des loisirs, dont les musées, ou pour le vidéo mapping avancé.

« Destiné à remplacer le PX2000UL, plébiscité en son temps, le NEC PX2201UL affiche des images encore plus lumineuses que son prédécesseur et propose toutes les innovations technologiques que l’on est en droit d’attendre d’un tel projecteur. Il reste toutefois relativement compact, et donc facilement transportable pour offrir une grande flexibilité d’installation.»

Gerd Kaiser, Senior Product Manager Large Venue and Digital Cinema projection chez Sharp NEC Display Solutions Europe

Sharp/NEC présentera le NEC PX2201UL en avant-première à l’ISE 2022 – Hall 3 stand E600 – du 10 au 13 mai prochain à Barcelone. Ce nouveau projecteur sera disponible courant mai. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le microsite ISE de Sharp/NEC.

A propos Rédaction 2303 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.