Shure : microphone et enceinte de plafond pour la visioconférence

Shure entend bien prendre toute sa place sur le marché en pleine ascension de la visioconférence et d'une manière plus générale, des outils collaboratifs. Photo Shure

Shure commercialise deux nouvelles références pour équiper les salles de réunion : un microphone linéaire et une enceinte de plafond, compatibles Dante et PoE.

Deux nouveaux produits destinés au marché de la visioconférence font leur apparition dans l’offre de Shure : le microphone multicapsules linéaire MXA710 et l’enceinte de plafond Microflex MXN5-C. Le premier, dont l’aspect très longiligne évoque une barre de son, peut se fixer au mur, se suspendre au plafond ou s’encastrer dans une table.

Le MXA710 existe en deux tailles – 60 et 120 centimètres de long – la première captant le son avec quatre lobes, la seconde avec huit. Grâce à l’Autofocus, la position des lobes s’ajuste aux déplacements des participants dans la salle de réunion. Le DSP Intellimix neutralise les échos, réduit les bruits parasites et ajuste automatiquement le gain. Les protocoles audio réseau Dante et AES67 sont pris en charge, de même que l’alimentation électrique via PoE. Trois coloris sont disponibles, blanc, noir et aluminium, et les couleurs et la luminosité des barres d’état LED, à chaque extrémité, sont réglables. Le logiciel Designer permet de configurer l’installation et d’optimiser les lobes.

L’enceinte MXN5-C, préconfigurée de manière à reproduire les voix de façon intelligible, est également compatible avec le logiciel Designer. La technologie Shure Audio Encryption sécurise le contenu des réunions et quelques outils permettent de traiter le signal : égaliseur, délai, limiteur… L’enceinte est certifiée UL 2043 et prend en charge les protocoles audio Dante (avec deux entrées et une sortie) et AES67. Elle est alimentée via PoE/PoE+.

Microphone multicapsules linéaire MXA710 et enceinte de plafond Microflex MXN5-C en situation. Photo Shure