Silver Economy – Sairenor : béguinage domotisé pour seniors branchés

La population des seniors augmente dans tous les pays développés ce qui est un véritable défi en terme d’autonomie des personnes âgées et de leur accompagnement à domicile. Les résidences domotisées et dotées de moyens d’assistance électroniques sont une réponse à ce problème pour les élus des collectivités territoriales comme pour les investisseurs publics et privés.

La Silver Economy est un marché dynamique y compris dans le domaine immobilier où fleurissent des projets de résidences dédiées au troisième et quatrième âges : des maisons de retraite classiques mais aussi des programmes collectifs d’appartements ou de maisons individuelles qui misent sur les nouvelles technologies pour faciliter la vie quotidienne et surtout permettre le maintien à domicile. C’est sur ce créneau que se positionne, entre autres, le promoteur Sairenor…

La suite est à lire dans le n°4 de HABITAT & TECHNOLOGIES à paraître début novembre 2013. Pour « vous abonner « 

A propos Rédaction 2262 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*