Siqura sous la bannière de TKH Group

Visuel d'illustration TKH

A compter du 1er janvier 2021, l’ensemble des activités de Siqura se poursuivront sous la bannière de TKH Security.

Ces deux fournisseurs de solutions de sécurité vidéo étaient tous les deux déjà propriété de TKH Group. Les solutions de vidéosurveillance de Siqura sont souvent vendues en combinaison avec celles développées par TKH Security, d’où l’idée du groupe hollandais de regrouper les deux entités .

« En combinant toutes les activités, nous donnons à nos clients plus de transparence et de clarté dans notre offre, justifie Timme Grijpink, directeur général de TKH Security. Nos services s’en trouveront améliorés et rationalisés. Par exemple, le point de contact pour toutes les questions et commandes, factures, documents, tickets de support, etc., sera centralisé. Nous gagnerons en efficacité aussi bien pour nos clients que pour nos salariés. »

Pour autant, la marque Siqura ne disparaîtra pas et continuera à s’afficher sur les produits de son imposant catalogue de caméras (vidéosurveillance, mobilité, marines, antidéflagrations et thermiques), d’encodeurs vidéo IP, de commutateurs Ethernet et d’émetteurs à fibre optique. Cette gamme de produits est complémentaire de celle de TKH Security qui adresse plusieurs marchés verticaux, notamment ceux des parkings, des infrastructures et sites de toutes tailles.

Avec cette agrégation d’activités, TKH Security se retrouve à la tête de plusieurs bureaux à travers le monde : à Amsterdam, Gouda et Zoetermeer (Pays-Bas), Madrid (Espagne), Dubaï (Emirats Arabes Unis), Singapour et Frederick (USA). Fondée en 1972 aux Pays-Bas,  Siqura a été acquise par TKH Solutions en 2011.