SkyHawk AI 18 To : un disque dur de surveillance signé Seagate dimensionné pour l’IA

Document Seagate

Seagate a annoncé aujourd’hui l’expédition de ses premiers SkyHawk 18 To, des disques durs dédiés à la vidéosurveillance optimisés pour l’Intelligence Artificielle.

SkyHawk AI est le premier disque dur au monde spécialement conçu pour les solutions de surveillance basées sur l’intelligence artificielle (IA), favorisant une prise de décision à la fois plus rapide et plus intelligente. Le nouveau disque prend en charge les flux de travail d’apprentissage profond et d’apprentissage machine, pour les applications Edge avec le firmware ImagePerfectAI.

La capacité à conserver davantage de données au fil du temps est nécessaire pour que les systèmes d’apprentissage profond deviennent plus intelligents et plus précis dans leur analyse prédictive, sans oublier que l’analyse du comportement nécessite beaucoup plus de données que la capture vidéo traditionnelle.

SkyHawk AI prend en charge simultanément jusqu’à 32 flux d’IA et 64 flux vidéo, ainsi qu’un NVR multi-baies et un NVR compatible IA. Il assure un taux de charge de 550 To/an, soit plus de 3 fois le taux de charge des disques durs de surveillance standard, afin de gérer l’important flux de données dans les environnements de systèmes de sécurité vidéo complexes, sans sacrifier les performances.

Ce disque s’adapte intelligemment entre les charges de travail vidéo traditionnelles et les charges de travail vidéo + AI. Seagate précise que cette solution est déjà disponible au prix unitaire de 509,99 €. www.seagate.com/fr/fr

A propos Rédaction 1933 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.