Somfy s’associe à Blue Frog : le robot Buddy, interface de pilotage de Tahoma

Somfy et Blue Frog s’associent pour permettre à leurs clients de piloter leur maison connectée par Tahoma de manière intuitive et ludique en s’adressant directement au robot compagnon Buddy.

Le partenariat entre Somfy et Blue Frog illustre la convergence de la robotique et de la maison connectée. Il s’agit de permettre aux habitants d’une maison équipée Somfy de piloter de leurs objets connectés de manière plus spontanée, plus ludique et plus moderne.

Buddy, robot compagnon jovial, est aux côtés de toute la famille pour l’aider. Il personnifie l’écoute et engage chacun à lui parler, de manière naturelle, pour lui ordonner une action sur les équipements du logement. Buddy discute et, de manière transparente pour les utilisateurs, transmet immédiatement les commandes vocales à Tahoma de Somfy. Tahoma agit en temps réel sur les équipements connectés de la maison et répond ainsi à la demande de confort des occupants.

Tahoma est ainsi activable au simple son de la voix, par tous, partout dans la maison. « C’est une expérience réjouissante et inégalée sur le marché grand public dans sa souplesse et sa simplicité d’utilisation », explique Somfy.

Une première démonstration du lien entre BUDDY et TAHOMA sur les usages les plus courants dans la maison connectée Somfy – les stores, les volets et l’éclairage – sera présentée, autour de scénarios simples du quotidien, lors du salon Innorobo qui se tiendra du 24 au 26 mai 2016 à Paris

Buddy, le robot compagnon de Blue Frog

Big-Buddy-HappyBuddy est un robot compagnon qui améliore la vie quotidienne. Il protège le domicile, assiste au quotidien, divertit la famille en diffusant de la musique et des vidéos, sert d’agenda et permet bien d’autres services. Buddy est également le compagnon ludique et éducatif pour les enfants. Il leur raconte des histoires et participe à des jeux interactifs, notamment en leur apprenant à écrire et à compter.

En proposant un pilotage facilité de Tahoma, le petit robot poursuit cette même logique et augmente ses capacités d’interaction avec l’environnement de vie de la famille.

Reposant sur une plate-forme technologique ouverte, Buddy permet à la communauté de développeurs d’implémenter et de distribuer librement de nouvelles applications.

A propos Rédaction 1933 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*