Sony met à jour Teos Manage

Smart Intégrations Mag, Audio, Vidéo, Sécurité, Smart Building et Réseaux – Plateforme logicielle Sony Teos Manage
Photos : Sony

Cette version 2.0 apporte une application mobile pour la réservation de salles, des fonctions de sondage et une interface plus intuitive, entre autres nouveautés.

Sony Professional Solutions Europe annonce une révision majeure de sa plateforme logicielle Teos Manage, consacrée à la gestion des espaces de travail dans le tertiaire. Cette version 2.0 accueille en l’occurrence 65 nouvelles fonctionnalités, dont Teos Mobile, l’un des plus importantes. Cette application mobile permet aux employés de procéder eux-mêmes à la réservation de salles de réunion, sans nécessairement être connectés au réseau de l’entreprise, et de faire appel à une assistance si besoin.

>LIRE AUSSI TEOS s’étend de l’AV au Smart Building

Les autres nouveautés sont Teos Survey, pour composer des sondages, Teos Room Control, pour la gestion des équipements de la salle de réunion (éclairage, etc) en remplacement de Teos Remote semble-t-il, et Télécommande universelle 2.0, qui renforce la compatibilité avec les produits audiovisuels de marque tierce. L’interface bénéficie également d’une refonte et les opérations de configuration, maintenance et mise à jour, notamment pour les applications Android et les firmwares, peuvent être réalisées à distance.

S’ajoutent de nouvelles options pour l’affichage dynamique (personnalisation, nouvelle visionneuse…) et des fonctions d’analyse avancée, comme le taux d’utilisation de l’espace, accessibles via un tableau de bord. Sony indique que sa solution Teos, composée entre autres de Teos Connect, Teos Book ou encore Teos Reception, est déployée dans plus de 150 entreprises en Europe. pro.sony.com

Rédaction : Frédéric Monflier

A propos Rédaction 1574 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.