theMura, les nouveaux détecteurs de Theben

Visuel Theben

Ces détecteurs de mouvement et de présence offrent plusieurs fonctions et se destinent aux marchés résidentiels et tertiaires.

Annoncée par Theben début juin, la gamme de détecteurs de mouvement et de présence theMura a déjà fait son apparition voici quelques mois chez les grossistes en matériel électrique. Elle se destine à des projets neufs ou de rénovation, sur les marchés résidentiels et tertiaires. De forme plate, ces détecteurs muraux et encastrés, à deux ou trois fils, peuvent s’installer dans des couloirs, des escaliers, des bureaux, des caves, etc. La version bifilaire doit être associée à une minuterie d’escalier. La consommation maximale est de 0,4 watt et la détection couvre une zone de 14×17 mètres.

Les fonctions proposées sont l’orientation (éclairage permanent ou temporisé), la coupure de l’éclairage en fonction du niveau sonore, l’éclairage d’escalier (qui ne s’éteint qu’en cas d’absence de mouvement), la commande manuelle de l’éclairage grâce au bouton deux-en-un intégré – lequel est désactivable – et l’apprentissage (sauvegarde du niveau de luminosité…). Le paramétrage s’effectue sur l’appareillage, grâce aux divers potentiomètres, ou à distance via la télécommande theSendaB ou l’application theSenda Plug.