Nodon chasse le Covid-19 d’un coup de pied

Magazine Smart Integrations Mag - Interrupteur nodon fonctionnant avec le pied.
Cet interrupteur se visse ou se colle à même le sol ou sur une plinthe. Visuel nodon

Fixé au sol ou sur plinthe, cet interrupteur permet de commander l’éclairage sans poser les mains sur un interrupteur mural. Un moyen de renforcer la sécurité sanitaire en ces temps d’épidémie.

Conçu par Nodon, l’interrupteur de sol est un astucieux mécanisme qui permet d’allumer ou d’éteindre l’éclairage d’une pièce à l’aide du pied. Alors que la maladie Covid-19 sévit encore, la prudence invite en effet à éviter de manipuler les interrupteurs muraux, tant que faire se peut. Cet interrupteur est adapté aux écoles, aux bureaux, aux cabinets de médecin, etc. Il se visse ou se colle à même le sol ou sur une plinthe, l’adhésif double face étant fourni. Selon Nodon, il ne craint pas les produits d’entretien.

Il est livré avec un module d’éclairage On/Off, à raccorder au point lumineux. La liaison radio s’effectue grâce au protocole EnOcean, qui offre une portée d’une trentaine de mètres. L’interrupteur fonctionne sans piles ni batterie : l’énergie mécanique suffit à alimenter la transmission radio vers le récepteur. Par conséquent, aucune maintenance n’est à prévoir.

Prix interrupteur de sol + module d’éclairage : 109 € TTC

A propos Rédaction 1901 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.