Triax distribué par Francofa Eurodis

Smart Intégrations Mag, Audio, Vidéo, Sécurité, Smart Building et Réseaux - Logo Francofa-Eurodis
Siège de Francofa/Eurodis à Neuilly-Plaisance en Seine-Saint-Denis. Photo : SIM/PdG

Triax, fournisseur de produits et de solutions pour la réception et la distribution des signaux vidéo, audio et des data, fait évoluer sa stratégie de distribution en signant un accord avec Francofa Eurodis.

La marque, bien connue des professionnels du courant faible, notamment des antennistes, pratiquait jusqu’alors, une politique de distribution orientée vers un réseau d’installateurs et quelques grossistes. La récente annonce de la signature d’un accord de distribution avec Francofa Eurodis est donc une petite révolution pour le fournisseur qui a longtemps défendu son modèle historique de distribution duale.

Mais, les temps changent et les dynamiques de marché aussi. « La satisfaction de nos clients est pour nous primordiale, assure Thierry Beau, directeur général de Triax France, nous devons impérativement livrer nos produits le plus rapidement possible, dans les meilleures conditions et ce, sans oublier les services associés. Mettre en place une telle logistique a un coût, mais c’est aussi et surtout un véritable métier avec un vrai savoir-faire. Dans ces conditions et sachant que nous conserverons le lien avec nos TRIACOM, il n’est de meilleur choix que celui de s’appuyer sur un acteur majeur de la distribution. »

>LIRE AUSSI Replay du Club SIM : TRIAX, quelles perspectives après la fusion avec IKUSI ?

Francofa Eurodis, distributeur à valeur ajoutée, spécialisé en courant faible (sécurité et communication) et filiale du Groupe Rexel, était tout désigné. Sous l’impulsion de François Merle, son directeur général, le spécialiste n’a cessé ces dernières années d’optimiser sa logistique et d’étendre son réseau d’agences. Le stock central qui jouxte le siège social de l’entreprise à Neuilly-Plaisance (Seine-Saint-Denis) affiche une superficie de 2.500 m2 ce qui représente 900 emplacements de palettes et 5 000 emplacements de picking. Côté réseau, 19 agences maillent la quasi-totalité de l’Hexagone, faisant de Francofa Eurodis un distributeur national.

Mais, le principal atout d’un spécialiste est de réunir l’intégralité des éléments d’une chaîne de valeur. « Les distributeurs généralistes, mais également les fabricants n’ont pas toujours l’intégration d’une multitude de produits dans leurs gammes, explique François Merle. Le distributeur spécialiste, lui, peut proposer l’intégralité des produits composant une solution complète en accompagnant son acte de vente de conseils et de services. » www.francofa-eurodis.fr triax.com/fr-fr