Deux nouveautés innovantes signées Assa Abloy à découvrir à Expoprotection Sécurité 2021

La clé électronique PULSE a décroché un Trophée d'argent aux Trophées de l'innovation d'Expoprotection Sécurité 2021. Photo Assa Abloy

A l’occasion du salon Expoprotection Sécurité, Assa Abloy dévoilera deux nouveautés dignes d’intérêt : la clé électronique PULSE et l’écosystème de contrôle d’accès Incedo Business Cloud.

Le système Pulse, dernière innovation d’Assa Abloy Opening Solutions, est une solution de gestion d’accès fonctionnant sans énergie. Les cylindres, cadenas et clés électroniques programmables auto-alimentés Assa Abloy Pulse s’appuient sur une technologie leur permettant de s’affranchir de piles ou d’alimentation externe.

Outre le fait d’être écoresponsables, les cylindres à récupération d’énergie PULSE sont simples à installer et ce, aussi bien en « neuf » qu’en rénovation. Ils ont également l’avantage considérable d’éviter la laborieuse et récurrente corvée de remplacement de piles. On notera aussi que les clés PULSE sont à double technologie d’identification : le contact électronique, utilisée dans les cylindres PULSE et une puce RFID incluse dans la clé, qui permet de communiquer avec d’autres matériels de l’écosystème Incedo Business Cloud.

Avec une seule programmation, une clé Pulse peut très bien servir de badge sur des lecteurs RFID ou sur des lecteurs muraux permettant le déverrouillage de la porte et la mise à jour de ses droits d’accès. Ce système de gestion des accès a le mérite de faciliter le suivi des incidents grâce au logiciel Incedo Business Cloud qui enregistre les événements et peut générer des rapports pour n’importe quelle porte ou clé. Les clés transmettent des informations à jour au sein du système, y compris les horodatages et la liste noire contenant les clés perdues.

Pulse a su séduire le jury des Trophées de l’innovation d’ExpoProtection Sécurité 2021 qui lui ont attribué un Trophée d’argent.

Focus sur Incedo Business Cloud

Le système de contrôle d’accès Incedo Business Cloud, de son côté, a été créé pour répondre aux besoins de flexibilité des entreprises, explique Assa Abloy Opening Solutions. L’idée est de faciliter la tâche des responsables de sécurité en termes de gestion et de maîtrise des accès à distance, avec des équipements adaptés à chaque site et point d’accès. Pour ce faire, Incedo Business Cloud rassemble un logiciel et une grande diversité d’équipements de sécurité au sein d’un même écosystème.

Incedo Business Cloud : un écosystème complet de contrôle d’accès. Photo Assa Abloy

Souple et évolutive, la solution proposée par Assa Abloy peut être redimensionnée à la demande et pilotée par les responsables sécurité et gestionnaires de bâtiment, quel que soit l’endroit où ils se trouvent, depuis n’importe quel PC doté d’une connexion Internet.

Enfin, précisons que l’installation du système est facile et ne nécessite pas d’intégrations complexes. Les mises à jour du logiciel sont régulières et automatiques, et les rapports d’audit sont disponibles en temps réel en quelques clics. Cette nouvelle solution permet de gérer la sécurité du site sans avoir besoin d’être sur place au quotidien.

>A NOTER : Toutes les informations sur la présence d’Assa Abloy sur Expoprotection Sécurité ici.


A propos Rédaction 1943 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.