Marché de l’éducation : front commun de Tech Data et Microsoft

Le marché de l’Education laisse envisager des tendances prometteuses... Tech Data et Microsoft, se positionnent. Photo Adobe Stock

Tech Data (TD SYNNEX) s’associe à Microsoft pour lancer une nouvelle offre dédiée à l’éducation ainsi qu’un Club Revendeur Education.

Le marché IT de l’Education connaît une forte croissance, porté à la fois par les besoins d’équipements des établissements pour l’enseignement à distance et par le plan de relance du ministère de l’Education nationale  pour la continuité pédagogique qui vise à la généralisation du numérique éducatif.

C’est dans ce contexte favorable que Tech Data et Microsoft se sont associés pour proposer des offres produits et des outils dédiés à l’Education.  Pour ce faire, le distributeur IT lance une boutique Education sur Intouch. Par ce biais, les revendeurs peuvent désormais non seulement accéder en un clic aux solutions Microsoft Education mais aussi construire des offres complètes multimarques dédiées à l’enseignement en présentiel et en distanciel.

Cette boutique leur permet en effet d’accéder directement aux solutions Education du catalogue Tech Data – des licences Microsoft Education, à tout l’équipement matériel nécessaire pour la classe ou le travail de l’élève à la maison (PC, casques, accessoires, tableaux numériques, etc…).

Un service complet

A noter que les revendeurs auront aussi accès aux différents services à valeur ajoutée de Tech Data comme TaaS, une solution de téléphonie hébergée, facturée sous forme de service et TD Renew, la solution de reprise de matériel. Ces services ont pour objectif d’aider les revendeurs à monter leurs offres en mode DaaS (solution cloud proposant un système de bureau virtuel).

Par ailleurs, les revendeurs qui le souhaitent, peuvent adhérer gratuitement au Club Revendeurs Education Tech Data et Microsoft, et ainsi recevoir régulièrement du contenu d’actualité et des offres commerciales privilégiées, et utiliser les assets marketing et les kits de communication « end users » mis à disposition. Cette adhésion aidera les revendeurs à mieux appréhender les spécificités des devices Education et la valeur ajoutée de Windows 10 Education et de Microsoft 365 …

« Nous avons bâti avec Microsoft des offres de valeurs, d’usages mais aussi des solutions de services avec l’ensemble de nos Business Units », explique Filipe Brito, Directeur BU PC Endpoint Solution chez Tech Data. « Le marché de l’Education nous laisse envisager des tendances prometteuses, mais aussi des potentiels de synergies importantes. C’est avec l’ensemble de nos partenaires revendeurs mais aussi de nos fournisseurs que nous continuerons de renforcer notre portefeuille de solutions et d’expertises sur ce marché. » fr.techdata.com

Liens utiles (accès réservé aux personnes ayant un compte Intouch, le site e-commerce de Tech Data) :

Boutique Education sur Intouch

Inscription au Club revendeur Education

A propos Rédaction 1933 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.