
Le EB-1470UI combine interactivité, technologie laser et une taille d’écran de 100 pouces. Ces qualités, selon Epson, lui valent de rivaliser avec les écrans plats interactifs.
Si l’équipement en écrans plats progresse dans les salles de réunion, le vidéoprojecteur interactif dispose encore de solides arguments pour convaincre les décideurs, dont sa taille d’image. Le dernier-né de la gamme interactive d’Epson, le EB-1470Ui, produit en effet une image de 70 à 100 pouces, ce dont nul écran ne peut se prévaloir à budget équivalent.
Son deuxième atout-maître réside dans la source lumineuse laser, synonyme d’une longévité de 20 000 heures et de maintenance minimale, voire inexistante, tout au long de la durée de vie du produit. Ce modèle TriLCD à ultracourte focale (rapport de projection 0,27-0,37:1) bénéficie en outre d’une définition WUXGA (1920×1200 pixels) et d’une luminosité de 4000 lumens.
Deux écrans en un
La connectique comprend entre autres deux entrées HDMi (dont l’une compatible MHL), un port RJ45, un port série RS232 et le WiFi, par l’intermédiaire d’un module externe. Cette liaison sans fil peut notamment être mise à profit pour la fonction Miracast, c’est-à-dire la copie-miroir de l’écran d’un périphérique Android. Pour le partage de contenu et l’annotation, l’application mobile iProjection est une autre possibilité, fonctionnant sous iOS, Android et Chromebook.
Soyez le premier à commenter