Vidéosurveillance et détection d’objets sur mesure

L'interface utilisateur, WiseDetector d'Hanwha Vision, simplifie le processus d'apprentissage. Document : Hanwha Vision

Hanwha Vision met à profit les progrès de l’IA, pour rendre les solutions de détection d’objets personnalisées accessibles aux utilisateurs, même inexpérimentés.

Si les caméras équipées d’IA pré-entraînée aident les opérateurs à extraire des informations pertinentes des vidéos, Hanwha Vision va encore plus loin en proposant des systèmes de détection d’objets personnalisables.

Ces solutions permettent aux opérateurs d’enseigner aux caméras la détection d’objets spécifiques, tels que des cartons en entrepôt ou des cônes de signalisation sur la route. Elles sont utiles dans de multiples secteurs comme la vente au détail, les banques, les hôpitaux…

L’interface utilisateur, WiseDetector d’Hanwha Vision, simplifie le processus d’apprentissage en permettant aux utilisateurs de sélectionner et de marquer les objets à détecter. Précisons que plusieurs images de qualité sont nécessaires pour entraîner efficacement le modèle de Machine Learning.

Ces fonctionnalités sont parmi les nombreuses avancées récentes dans le domaine de la vidéosurveillance. À la clé, ce sont des capacités de recherche rapides et précises dans les séquences vidéo. L’intégration croissante de l’IA et du Machine Learning dans les systèmes de vidéosurveillance promet d’améliorer la précision de la détection des objets, des personnes et des véhicules, tout en filtrant les mouvements non pertinents et ainsi de réduire les fausses alarmes.

A propos Rédaction 2261 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.