Vidéoprotection : le NVR1218, l'enregistreur tout-en-un de Synology

L’enregistreur numérique NVR1218 peut être utilisé de manière autonome, sans PC, et traite jusqu’à douze flux de caméras IP. Il dispose en outre de fonctions d’indexation pour les points de vente. Le NVR1218 est le nouvel enregistreur numérique de Synology dédié aux applications de vidéoprotection, pour des petites et moyennes installations. Ce NAS est doté de deux baies et peut donc enregistrer jusqu’à 20 Go de données vidéo, capacité totale qui peut être portée à 70 Go grâce à l’unité d’expansion optionnelle DXS517 à cinq baies. Doté d’un processeur double cœur à 1 GHz et d’une mémoire vive de 1 Go, il est capable de traiter douze flux 720p à 30 images par seconde, dix flux 1080p à 10 i/s ou encore trois flux en ultra haute définition (3840×2160) à 10 i/s. Ces chiffres se basent sur un encodage H264, les performances se réduisant avec le codec MJpeg.

Un port COM pour les points de vente

Conçu comme un équipement indépendant, le NVR1218 est par ailleurs équipé d’une sortie HDMi et du logiciel de supervision Surveillance Station de Synology, fourni avec quatre licences pour autant de caméras. A ce titre, ses trois ports USB (dont un port USB 3.0) permettent de brancher souris et clavier. Sa configuration initiale peut en outre être réalisée sans PC et sans réseau. La connectique comprend en supplément un port eSata, un port RJ45, une entrée/sortie audio analogique et aussi un port COM au format DB-9. Ce dernier est utile pour relier le NVR1218 au système transactionnel d’un point de vente, afin d’indexer automatiquement les vidéos avec les données d’encaissement. Prix : 200 € HT (sans disque dur) Rédaction : Frédéric Monflier    ]]>

A propos Rédaction 1783 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*