Vidéosurveillance : Milestone lève le voile sur le NVR Husky M500A

Milestone a récemment levé le voile sur sa nouvelle plateforme matérielle Milestone Husky M500A, un NVR intégrant le logiciel de gestion vidéo (VMS) évolutif XProtect Expert. D’après les premières informations que nous a livrées le fabricant, ce nouvel équipement est dimensionné pour supporter jusqu’à 512 caméras HD et garantit une performance d’enregistrement de 600 Mb/s.

Sa commercialisation est prévue dans le courant du second trimestre 2016 mais dans l’intervalle il sera présenté dans plusieurs salons professionnels comme ce fut notamment le cas lors du salon ISC qui s’est tenu du 6 au 8 avril à Las Vegas.

Côté conception, le Milestone Husky M500A est construit sur le châssis du Husky M50 et son design s’inscrit dans celui de la série Milestone Husky précédente. Une contribution essentielle à la performance du NVR réside dans l’utilisation des systèmes de stockage de Western Digital “WD Purple”, des disques durs spécialement conçus pour la vidéosurveillance et qui intègrent une technologie permettant d’optimiser l’écriture et assurent une protection efficace contre la perte d’images. Les disques durs WD Purple sont par ailleurs conçus pour un fonctionnement continu, 24 h/24.

Bonne nouvelle pour les installateurs

Milestone précise que le M500A NVR prend en charge jusqu’à 48 To de stockage brut interne et a la possibilité d’archiver les données des appareils de stockage connectés au réseau lorsqu’une capacité de stockage supplémentaire est nécessaire. Le logiciel XProtect VMS Expert est préinstallé sur le Husky M500A ce qui présente un certain nombre d’avantages pour les partenaires installateurs/intégrateurs de Milestone, parmi lesquels la mise à jour facilitée pour les clients détenteurs de précédents produits Milestone Xprotect comme par exemple XProtect Enterprise.

Le Milestone Husky M500A sera commercialisé en configuration de base « de façon à ce que les installateurs/intégrateurs aient juste à ajouter le nombre de licences de caméras nécessaires », précise-t-on.

L’achat de l’Husky M500A est assortie d’un certain nombre de garanties, notamment la garantie hardware, les mises à jour software (gratuites durant la vie de l’appareil) ou encore la portabilité des licences. www.milestonesys.com/fr

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*