Vidéosurveillance / Synology : Surveillance Station passe en version 8.2

L’application de Synology dédiée aux installations de vidéosurveillance se met à jour. La conversion d’un smartphone en caméra IP fait partie des nouveautés les plus importantes.

Disponible en version bêta depuis juillet dernier, la version 8.2 de Surveillance Station est désormais officiellement disponible en téléchargement pour les possesseurs de NAS Synology. Cette mise à jour apporte son lot de correctifs et aussi de nouveautés, au nombre de 21 selon la liste communiquée par le fabricant taïwanais. Deux d’entre elles ont trait à la mobilité, avec d’une part la refonte de l’application DS Cam, et d’autre part l’arrivée de LiveCam, permettant de convertir un smartphone (iOS, puis Android en octobre) en caméra IP.

Toujours dans le registre de l’IP, on note la prise en charge de haut-parleurs IP de la marque Axis. C’est l’occasion de transmettre des alertes et de programmer la diffusion de messages par voie sonore. Intéressante aussi, la prise en compte de la double détection de mouvement par capteur infrarouge et analyse d’image pour éviter les fausses alertes et enclencher l’action correspondante. Les autres nouveautés sont principalement d’ordre sécuritaire et pratique : double autorisation possible pour sécuriser davantage l’accès aux caméras et aux données sensibles, fonction Smart Time Lapse pour raccourcir les longues vidéos et faciliter la recherche d’évènements, diffusion facile d’un flux IP sur Youtube (pour des usages de type webcam), etc. Le centre d’applications se veut enfin plus convivial et plus riche, avec ses 26 utilitaires.

www.synology.com

 

Frédéric Monflier

A propos Rédaction 2259 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*