Vidéosurveillance : une solution Plug & Play signée Mobotix et Overland Storage SnapServer

Mobotix et Overland Storage ont développé, conjointement, une solution packagée de vidéosurveillance intégrée prête à l’emploi, dont la facilité et la rapidité de mise en oeuvre sont des atouts majeurs pour les installateurs/intégrateurs.

Les dernières générations de caméras réseau multi-mégapixel génèrent de grandes quantités de données. De fait, les installations composées de plusieurs caméras vidéo ont besoin d’une solution efficace pour sauvegarder de grandes quantités de données et accéder aux contenus enregistrés. Si le stockage en réseau est de plus en plus l’architecture privilégiée dans le choix d’une vidéosurveillance direct-to-disk, déployer, configurer et mettre en œuvre ces solutions peut cependant représenter un obstacle pour les clients finaux.

C’est justement pour pallier cette difficulté qu’a été pensée la solution de Mobotix et Overland Storage. Basée sur des caméras Mobotix, un SnapServer de la gamme NAS d’Overland Storage ainsi qu’un système informatique (PC), elle s’articule autour du VMS Mobotix Management Center Software MxMC.  C’est une solution, bien intégrée, quasi Plug and Play, conçue pour être efficace et faciliter la vie des installateurs qui permet de répondre rapidement aux questions de sécurité ou de surveillance, quel que soit l’emplacement.

snapserver_xsd40
Pour les petites installations, le système SnapServer XSD40 prend en charge jusqu’à 10 caméras.

La famille de NAS professionnels SnapServer, intégrée au logiciel de gestion vidéo Mobotix et au logiciel MxRemotePreview, permet à l’utilisateur d’installer et de gérer les caméras Mobotix IP à l’aide de n’importe quel périphérique SnapServer connecté en local ou à distance à son réseau de vidéosurveillance.

Le système de disque amovible QuiStor peut être connecté directement aux systèmes de stockage NAS SnapServer en permettant la centralisation et le transport des données de surveillance.
Le système de disque amovible QuikStor peut être connecté directement aux systèmes de stockage NAS SnapServer en permettant la centralisation et le transport des données de surveillance.

Les enregistrements sont stockés directement en réseau sur le système NAS SnapServer. Le système de disque amovible RDX QuikStor est utilisé pour le stockage et le transport des données. A noter que la capacité de stockage SnapServer peut être facilement augmentée en ajoutant des disques amovibles ou des modules d’extension.

Arguments de vente :

  • Solution complète quasi Plug and Play
  • Administration aisée
  • Centralisation et archivage des données sur disque amovible direct RDX QuikStor
  • Capacité de stockage facilement adaptable
  • Le Mobotix  Management Center MxMC est un puissant VMS
  • Prise en charge de sites distants multiples.

La solution est distribuée par BeIP

 

 

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*