Audiovisuel : TDF met un pied dans l’app TV Molotov

TDF annonce avoir signé un accord qualifié de stratégique avec Molotov, la plateforme de distribution de télévision OTT. Le diffuseur historique annonce par ailleurs son entrée au capital de la start-up à travers une participation minoritaire.

Souscrite par plusieurs actionnaires historiques, dont le fonds Idinvest, la seconde levée de fonds de la start-up se monte à 22 millions d’euros.  Fait marquant : la participation de TDF.

Ouverte au public le 11 juillet 2016, l’app TV Molotov donne accès gratuitement aux 26 chaînes de la TNT sur tous les écrans : ordinateurs, smartphones, tablettes et télévisions connectées. Des offres de TV payantes sont également disponibles, donnant ainsi accès à plus d’une centaine de chaînes.

« L’ambition de Molotov est de « réinventer le plaisir quotidien de regarder la télé en donnant accès gratuitement aux chaînes de la TNT ainsi qu’à des fonctionnalités inédites et évoluées telles que : restart* et la télévision de rattrapage **, le suivi de vos personnalités favorites, le bookmark** de vos programmes préférés… », explique TDF.

Grâce à ce partenariat, les utilisateurs Molotov équipés de téléviseurs connectés pourront bénéficier d’une très grande qualité de visionnage des chaînes TNT en direct (HD et UHD dans le futur) sans se soucier des contraintes de débit, tout en jouissant de l’expérience inédite de Molotov .

Pour TDF, diffuseur historique de la TNT, « Molotov répond de façon innovante aux nouvelles aspirations des téléspectateurs, en enrichissant la TNT d’une expérience TV plus complète grâce à :  la TV de rattrapage à la demande, 24/7,  le restart, l’accès à des offres payantes complémentaires,  la disponibilité sur tous types d’écrans, […] l’accompagnement du téléspectateur pour découvrir la richesse des offres de TV. « 

* restart : possibilité de reprendre à son début un programme qui a démarré  
** à terme : tous les programmes ne sont pas encore disponibles

A propos Rédaction 2303 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*