
Initiées par l’association Promotelec en 2011, les Assises réunissent les représentants des pouvoirs publics, les élus, les acteurs de la filière électrique et du bâtiment et les associations de consommateurs autour des enjeux liés à un habitat sûr, adapté à chacun, économe et respectueux de l’environnement.
Sur le thème « Citoyens, pouvoirs publics, professionnels – Et pour vous le confort, c’est quoi ? », les 3èmes Assises Électricité & Habitat se sont déroulées le 7 octobre à Paris. Comme l’an passé, cette rencontre a été l’occasion de mettre en lumière des réalisations concrètes illustrant les engagements de l’association. Patrick Bayle, son président, a souhaité cette année remettre l’habitant au centre des débats. C’est pourquoi Promotelec a créé, avec le CREDOC*, un Observatoire « Habitat, habitant et modes de vie ».

Pour cela, « nous avons interrogé les habitants sur la manière dont ils perçoivent les enjeux, sur nos actions, sur les usages performants de l’électricité », précise Patrick Bayle. Il ajoute « l’ensemble des débats de ces assises seront éclairés par les regards que portent les habitants sur ces enjeux. Cet habitant, poursuit-il, attend du confort et nos invités, élus, pouvoirs publics, membres, vont regarder en quoi les usages performants de l’électricité leur apportent du confort ». Damien Hasbroucq, directeur de Promotelec, a présenté l’Observatoire et dévoilé les tout premiers résultats de l’étude CREDOC « Habitant, habitats et modes de vie ». Ces résultats promettent de constituer une source d’informations et de statistiques à la fois concrètes et inédites que les divers acteurs de la filière électrique, mais aussi les pouvoirs publics et élus, sauront sans aucun doute mettre à profit.
Pour vous inscrire : http://promotelec-assises2013.com
*De 14h à 18h – Immeuble Chaban Delmas – Salle Victor Hugo – 101, rue de l’Université – Paris 7.
** Centre de Recherche pour l’Étude et l’Observation des Conditions de Vie
Soyez le premier à commenter