Alcatel Home & Business Phones lance Phone Alert, sa solution de surveillance connectée

Alcatel Phones, spécialiste de la téléphonie filaire et sans fil, poursuit la diversification de son activité avec une offre de surveillance du domicile, facile à installer,  commercialisée en GSB et  GSS.

Après Phone Alert Incendie, Alcatel élargit aujourd’hui son offre de surveillance avec Phone Alert Surveillance. Composé de détecteurs de mouvement, de fumée et d’ouverture de portes/fenêtres, Phone Alert est un système de surveillance connecté et sans abonnement qui prévient de tout incident en temps réel sur le terminal de son choix à son domicile ou en mobilité.  En même temps, la sirène très puissante (94dB) de l’Alcatel Box, se met à sonner à l’intérieur du domicile. La solution d’Alcatel permet également d’entrer automatiquement en communication avec la maison via l’Alcatel Box, pour écouter ce qu’il s’y passe et même parler.

Une solution simple et évolutive

Phone Alert est une solution qui passe par la ligne téléphonique habituelle, qu’elle soit avec ou sans box ADSL (pratique pour les résidences secondaires équipées de lignes fixes mais pas toujours de box ADSL !). Sans fil, elle est simple à installer grâce à son guide vocal qui vous accompagne dans la mise en service du système.
Par ailleurs, Phone Alert est une solution évolutive qui propose un choix de détecteurs à installer en fonction des  besoins : détecteurs de mouvement, d’ouverture de portes et fenêtres, détecteurs de fumée, de monoxyde de carbone, d’inondation ou encore d’écarts de température (pour veiller sur un congélateur par exemple).

Deux packs pour répondre aux configurations les plus courantes

Le pack Phone Alert Surveillance Appartement et le pack Phone Alert Surveillance Maison. Chacun comporte un choix de détecteurs permettant d’équiper son domicile. Et comme la marque propose tout un choix de détecteurs ainsi que des télécommandes, vendus individuellement, il est possible de compléter l’installation en fonction des besoins (30 détecteurs max). A noter qu’Alcatel annonce le lancement dès début septembre d’une caméra Wi-Fi.

Jean-Alexis Duc, directeur général Europe de la marque, prévoit également le lancement prochain d’un pack Phone Alert Studio, composé en plus de l’Alcatel Box et du téléphone F370, d’un détecteur de mouvement et un détecteur de fumée de la marque L’Alerteur (indispensable dans le cadre de la nouvelle loi obligeant chaque habitant à s’équiper d’un détecteur de fumée avant le 8 mars 2015).

Disponibles à partir de fin juillet, le pack Phone Alert Surveillance Appartement est commercialisé au prix de 249,99€ et le pack Phone Alert Surveillance Maison au prix de 399,99€.

A propos Rédaction 1901 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*