Vidéoprotection : Milestone muscle son VMS XProtect

Milestone propose la nouvelle version 2017 R1 de son logiciel de gestion vidéo (VMS) IP XProtect. Une arrivée sur le marché de bon augure pour les installateurs / intégrateurs puisque l’éditeur danois promet, grâce à de nouvelles performances, des coûts matériel réduits, des frais d’utilisation à la baisse et une cybersécurité accrue.

Milestone s’est engagé à fournir chaque année trois mises à jour de son VMS, en complément des versions bimensuelles pour le support des composants tierce-partie.  La fréquence de ces mises à jour permet de répondre rapidement aux besoins du marché et de la communauté des utilisateurs Milestone.

Meilleures Performances VMS

Grâce à la technologie de plateforme ouverte de XProtect, Milestone peut répondre rapidement aux besoins et optimiser les coûts pour les grandes installations. Cela passe notamment par un serveur d’enregistrement de 3.1 Gigabit/S. Ce niveau élevé de performances permet de disposer de solutions d’envergure tout en utilisant un nombre réduit de serveurs, voire de serveurs moins puissants.  “Une performance élevée est un facteur clé pour abaisser le coût total de maintenance. Ainsi nous pouvons réduire le nombre de serveurs d’enregistrement de 50% ou plus pour les installations de grande importance ” assure Amine Sadi, Country Manager France et Maghreb Milestone Systems.

Amine Sadi, Country Manager France et Maghreb Milestone Systems.

Les avantages de l’accélération matérielle

La détection de mouvement vidéo accélérée par le matériel est une autre nouveauté de XProtect 2017 R1. Cette caractéristique rend possible l’utilisation de deux fois plus de caméras sur le même serveur avec la même charge de CPU ou subir une réduction de 90% de la charge de CPU avec le même nombre de caméras sur le serveur. Cette utilisation de l’accélération matérielle permet aux installations de moyenne à grande échelle d’afficher des performances améliorées pour un coût matériel moindre. Déjà présente dans XProtect 2016 Smart Client, l’accélération matérielle entraînait une réduction de 80% de la charge du processeur sur les ordinateurs équipés des processeurs Intel, des microprogrammes, des gestionnaires de périphériques et des systèmes d’exploitation Microsoft utilisés. Ces nouvelles performances ouvrent la voie à l’utilisation de caméras 4K et du traitement intensif de la compressions vidéo comme la norme de codage H.265.

Cybersécurité accrue

Enfin, la mise à jour de XProtect 2017 R1 comprend des renforcements de sécurité pour améliorer la cybersécurité, notamment une vérification en deux étapes et une plus grande vigilance lors de l’octroi des droits d’utilisateur sur les produits Milestone Advanced VMS. « Nous prenons la cybersécurité très au sérieux. Milestone n’a de cesse d’ajouter des fonctionnalités de sécurité au logiciel XProtect et aide la communauté Milestone à se concentrer sur la sécurité VMS », conclut Amine Sadi.

www.milestonesys.com/fr

A propos Rédaction 2262 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*