ANGA COM 2013 : Réseaux, Contenus, Smart TV, Multiscreen et Maison Connectée en vedettes

En plus de ses thèmes traditionnels, le haut débit par câble et par satellite,  le rendez-vous annuel B2B de Cologne,  ANGA COM, met l’accent cette année sur la Next Generation : Smart TV, Multiscreen et Maison Connectée seront à l’honneur.

En marge du salon, ANGA COM (ex-ANGA CABLE), de nombreux sommets et tables rondes permettent aux participants de faire le point sur plusieurs sujets d’actualités.

Cette année, le Sommet international de la technologie  s’intitule «fibre vs LTE – Potentiels et limites» et portera sur la concurrence entre réseaux fixes et sans fil. Parmi les intervenants, Nick Fielibert (Cisco), Lorenz Glatz (Kabel France), Daniel Howard (SCTE USA), Bruce McClelland (Arris), Jørgen Michaelsen (YouSee), Hanno Narjus (Teleste) et le Dr. Giles Wilson (Ericsson.)

Le sommet de la TV a l’ambition d’apporter des éléments de réponse à la question : « Réseaux et contenu : qui paie la facture ? ». Les opérateurs de réseaux seront représentés par le Dr Adrian von Hammerstein (Kabel France) et Dietmar Schickel (Tele Columbus). Pour les radiodiffuseurs publics participeront Dr. Karola Wille (MDR) et le Dr Andreas Bereczky (ZDF). Le secteur de la télévision privée sera représenté par Brian Sullivan (Sky Deutschland) et Conrad Albert (ProSiebenSat.1 médias).

Le sommet de la large bande se concentrera sur la problèmatique de «L’élargissement des bandes passantes, la chute des prix : la concurrence jusqu’où ? ». Parmi les orateurs Wilhelm DRESSELHAUS (Alcatel-Lucent), Jean-François Leprince-Ringuet (Eutelsat), Lutz Schüler (Unitymedia KabelBW), Theo Weirich (wilhelm.tel), Dr. Dirk Wössner (Deutschland Telekom) et le Dr Iris Henseler-Unger (Vice-Président de l’Agence fédérale des réseaux.)

Parmi les conférenciers du sommet « Maison Connectée », le troisième jour, sont conviés : Dirk Brameier (EWE TEL), Thomas Braun (ANGA Association), Christian P. Illek (de Microsoft), Jens Redmer (Google), Dr André Schneider (Samsung) , Volker Smid (Hewlett Packard et vice-président BITKOM Association) et Martin Wiegmann (Cisco).

Le prix de l’entrée à l’exposition est de 22 Euros,  les tarifs des Congrès commencent à partir de 100 Euros. Il est possible de s’inscrire sur www.angacom.de.

Sous son ancienne appellation « ANGA Cable », en 2012, l’évènement a attiré 440 exposants et 16.000 visiteurs d’affaires, dont 50% d’internationaux. ANGA COM est organisé par l’Association des câblo-opérateurs allemands (ANGA) et soutenu par ZVEI (Satellite & Cable.)

ANGA COM 2013 se déroulera du 4 au 6 juin 2013 au Congress Center de Cologne (Allemagne).

 

A propos Rédaction 2303 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*