Vidéosurveillance et contrôle d’accès : Honeywell lance sa gamme Galaxy Flex

Galaxy Flex est une solution de sécurité économique (avec 12 zones filaires intégrées pour minimiser les frais d’extension du système) qui offre toutes les principales fonctionnalités de la solution de sécurité Galaxy Dimension et facilite l’intervention de l’installateur.

La solution Galaxy Flex d’Honeywell offre aux installateurs une solution plus rapide et économique à installer car son boîtier en polycarbonate renforcé peut accueillir les modules radio, de transmission et autres directement dans le boîtier de la centrale.

On peut ainsi réduire le câblage et il devient inutile d’installer des boîtiers supplémentaires. La programmation est rapide grâce au clavier, et permet un gain de temps lors de la mise en service de la centrale. Ce produit comporte aussi une fonctionnalité « plug & play » qui détecte automatiquement les périphériques à distance une fois la centrale mise sous tension. Ceci contribue à réduire les besoins de formation et minimise le temps d’installation.

Le système de sécurité Galaxy Flex permet aux utilisateurs de gérer les opérations de contrôle d’accès et anti-intrusion de manière simple et efficace via une interface unique et intuitive.  La fonctionnalité de programmation est simple pour les utilisateurs, avec son guide de démarrage rapide et son menu à la navigation facile.

Levée de doute vidéo et  possibilités de transmissions avancées

L’un des grands avantages de Galaxy Flex réside dans ses diverses options de transmission multivoies, permettant de transmettre une alarme via une connexion GPRS et/ou Ethernet avec secours RTC ou IP. Les diagnostics complets de la connexion GPRS garantissent une configuration rapide et fiable. Outre leur plus grande flexibilité d’installation et d’exploitation, les transmissions GPRS bidirectionnelles permettent aux installateurs d’éliminer les coûts récurrents actuellement associés à l’utilisation d’autres modes de transmission. La fonctionnalité de levée de doute vidéo de Galaxy Flex, quant à elle, donne aux clients une méthode plus fiable pour vérifier les alarmes par rapport aux méthodes séquentielles et audio actuelles. Le centre de télésurveillance d’un client reçoit une série d’images pré- et post-alarme afin de vérifier une menace à la fois rapidement et facilement. Grâce à ces images, le centre de télésurveillance peut effectuer une identification plus fiable de la cause de l’alarme, ce qui réduit le nombre d’alarmes intempestives et évite de faire appel inutilement aux ressources de la police et de l’installateur, tout en minimisant les perturbations et les pénalités associées à ces alarmes intempestives. De plus, les preuves visuelles des intrusions fournies par les images associées permettent aux assureurs de traiter plus rapidement les dossiers de sinistres et fournissent aux forces de l’ordre un début de preuve tangible.

Ce système est conforme à la norme EN50131-1 sur la sécurité, niveau 2, PD6662:2010 et certifié NF&A2P 2 boucliers.

La solution est actuellement présentée au salon IFSEC 2013 qui se tient du 13 au 16 mai au  National Exhibition Centre (NEC) de Birmingham (Grande-Bretagne)

Pour plus d’informations sur la solution Galaxy Flex, consulter le site : http://www.honeywell.com/galaxyflex.com

A propos Rédaction 1731 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*