Antennes : le point sur l’évolution des normes

Le Comité Antenne du Simavelec a publié un document de synthèse destiné aux antennistes et professionnels des réseaux coaxiaux. Il constitue document de travail permettant de faire le point sur le domaine mouvant des normes.

La généralisation du numérique sur tous les vecteurs de diffusion, l’harmonisation européenne des normes et procédés utilisés, mais surtout la disparition des signaux reçus en mode analogique a remis en cause les référentiels historiques français fondés sur la télévision analogique. C’est ainsi que la norme UTE C 90- 125 qui avait été rendue obligatoire par l’article 4 de l’arrêté du 27 mars 1993 ne l’est plus depuis le 7 avril 2006. D’abord remplacée par la NF EN 50083-7 de 1996 et son complément A1 de 2001, c’est maintenant l’EN 60728-1 de 2008 qui s’impose.

Le Comité Antenne du Simavelec a publié un document qui expose une synthèse des principaux référentiels disponibles pour les professionnels de l’antenne et indique à titre d’information quelques valeurs clefs issues de l’EN 60728-1 concernant les signaux desservis à la prise. Télécharger le document

Plus d’actus dans HABITAT & TECHNOLOGIES. Pour vous abonner.

 

A propos Rédaction 2303 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*