Audiovisuel – Zoom sur le nouveau projecteur d’installation courte focale Canon XEED WUX500ST

Fin juillet, Canon commercialisera son tout nouveau XEED WUX500ST, un projecteur d’installation, compact, fonctionnant en réseau (LAN et WLAN), utilisable sur courtes distances de projection (de 0,35 à 3,64 mètres) et capable d’afficher une taille d’image allant de 1 à 7,6 mètres.

Une résolution WUXGA (1920 x 1200 pixels), une luminosité de 5000 lumens associée à un rapport de contraste natif de 2000:1, le HDBaseT intégré et un décentrement optique (Lens Shift) allant jusqu’à 75% verticalement, confèrent au nouveau Canon XEED WUX500ST un haut niveau de performances. Si sa résolution native WUXGA 1920 x 1200 pixels assure à l’image projetée une excellente précision, la technologie de panneaux Tri-LCOS garantit des couleurs précises et des images sans déformation. La cinquième génération embarquée de la technologie AISYS (Aspectual Illumination System), un système exclusif de Canon, garantit de son côté une luminosité et un contraste optimisés.

Grande polyvalence

Beaucoup de technologies embarquées dans ce vidéoprojecteur compact.

La combinaison de l’ensemble des caractéristiques du XEED WUX500ST le destine à une grande variété d’utilisations et d’applications, dans des domaines aussi variés que l’enseignement, la muséographie, la simulation, la formation, affichage dynamique… Le décentrement optique, allant jusqu’à 75% verticalement et 10% horizontalement, est une fonctionnalité qui permet une grande flexibilité lors de l’installation. Cette caractéristique ne devrait pas laisser indifférents les intégrateurs / installateurs. La taille de l’image qui atteint environ 2,5 mètres à seulement 1,2 mètres de distance de projection ajoute également assurément à la souplesse d’installation.

La qualité des objectifs, un point fort des projecteurs Canon.

Le WUX500ST est l’un des projecteurs d’installation courte focale les plus compacts du marché, ces dimensions sont de seulement 337 x 136 x 415 mm (L x H x P). Le projecteur marque également des points avec un certain nombre de fonctionnalités avancées comme, par exemple, son fonctionnement sans PC dans les applications mettant en œuvre plusieurs projecteurs. Il suffit de connecter un périphérique de stockage USB à l’un des projecteurs pour que le contenu puisse être partagé sur d’autres (jusqu’à 9). Une correction de la distorsion trapézoïdale individuelle des images contribue à une meilleure précision et une installation rapide et facile.

Connectivité et efficacité énergétique

Le XEED WUX500ST est conçu pour être intégré le plus simplement possible, son large éventail de sources y contribue pour beaucoup. Le HDBase-T intégré assure une connectivité de haute qualité des signaux audio et vidéo HD qu’il permet de véhiculer, tout comme les fonctions de contrôle, sur un seul câble CAT6 sur une distance allant jusqu’à 100 mètres sans perte de qualité. Une solution de partage et de diffusion de contenu à partir d’ordinateurs via une connexion Wi-Fi, complète les options. Le logiciel multi-projection en réseau (NMPJ) permet de projeter jusqu’à 4 sources différentes sur un ou plusieurs projecteurs (10 maximum).

Le XEED WUX500ST dispose d’une connectique très complète dont le HDBaseT.

Le WUX500ST est extrêmement économe en énergie et convainc par son faible coût global de fonctionnement. La technologie AISYS garantit des performances maximales à partir d’une source lumineuse de seulement 395 watts. Pour une plus grande efficacité énergétique, l’activation de la fonction ECO permet le contrôle et la gestion de l’énergie nécessaire au vidéoprojecteur et permet d’en réduire les coûts de fonctionnement, principalement en prolongeant la durée de vie de la lampe jusqu’à 5000 heures. Le XEED WUX500ST bénéficie d’une garantie de 3 ans pour le vidéoprojecteur et de 90 jours pour la lampe (extension de garantie à 3 ans possible). Commercialisé en distribution sélective, il est décliné en deux versions : normale et Médical embarquant le mode de simulation DICOM.

Patrice de Goy

Arguments de vente

  • Facilité et flexibilité d’installation
  • Grande polyvalence
  • Fonctionnalités avancées
  • Bonne luminosité des couleurs et image de qualité
  • Solutions de partage et de diffusion de contenus intégrées
  • Ajustements de positions d’images motorisés et mémorisés
  • Econome en énergie
  • Disponibilité : juillet 2017
  • Prix : version « normale » : 6399,99 €, version Médicale : Prix nc.
  • www.canon.fr/projectors/xeed-wux500st

Principales caractéristiques 

  • Luminosité : 5 000 lumens
  • Résolution : 1920 × 1200
  • Taux de contraste : 2.000:1
  • Connectivité : HDBaseT, HDMI, DVI et Wi-Fi
  • Taille de l’écran : 30-300 pouces
  • Poids : 6,3 kg
  • Haut-parleur : 5 watts
  • Autonomie de la lampe : 5.000 heures

 

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*