Automate VX de Crestron, certifié Microsoft Teams

Avec Automate VX, la réalisation vidéo des réunions hybrides est clairement optimisée. Photo : Crestron

La solution de commutation multi-caméras de Crestron obtient la première certification du genre. Elle rejoint ainsi la suite de solutions dédiées au lieu de travail numérique optimisées pour Microsoft Teams.

Crestron a récemment annoncé que sa solution de suivi des locuteurs à commande vocale dédiée aux grandes et très grandes salles de réunion, Automate VX, avait été certifiée en tant que périphérique MTR (Microsoft Teams Rooms). Rappelons que cette certification garantit aux utilisateurs de tirer pleinement parti de l’expérience Microsoft Teams. Le partenariat de Crestron et Microsoft ne date pas d’hier. C’est au cours des 15 dernières années, que les deux entreprises ont joint leurs efforts pour transformer les lieux de travail et proposer des solutions de réunions hybrides performantes. Cette dernière annonce témoigne de ce partenariat et de l’élargissement continu du portefeuille de solutions visant à répondre aux nouveaux besoins des réunions d’aujourd’hui.

Une « vraie » réalisation

La technologie Automate VX est la première solution multi-caméras du marché permettant de réaliser des réunions de grande qualité avec des fonctionnalités de production avancées qui rehaussent les réunions Microsoft Teams. Les réunions inclusives, en particulier pour les grands espaces de collaboration et les salles de conférence, posent un ensemble de défis pour capturer et cadrer les participants dans la salle d’une manière à ce que les images produites soient faciles à suivre pour les participants à distance. Pour surmonter ces difficultés, les technologies vidéo intelligentes sont essentielles.

Avec Automate VX, plusieurs caméras dans la pièce fonctionnent de concert pour suivre les intervenants actifs tout en supprimant certains plans « malheureux » généralement visibles lorsqu’une caméra effectue un panoramique, une inclinaison ou un zoom. Pendant qu’un orateur actif est capturé par la première caméra, la deuxième caméra se met en position pour capturer l’orateur suivant avant que le système ne change le flux de la caméra, réduisant ainsi tout mouvement perturbateur de la caméra et permettant aux participants de se concentrer sur leur réunion.

Le IV-SAM-VXP-1B Automate VX Pro est une solution de commutation de caméra à commande vocale complète qui trouve sa place aussi bien dans une salle de réunion, dans une assemblée publique qu’une salle de cours. Photo : Crestron

Efficacité et simplicité

« Après quelques années de réunions et de formations hybrides, les attentes à l’égard de ces expériences ont augmenté. Nos clients attendent davantage de la technologie qui les prend en charge. Avec le travail hybride et distant permanent, les technologies de salles de réunion qui offrent une expérience fiable capturée par plusieurs caméras sont devenues essentielles pour que les espaces de collaboration génèrent une expérience plus personnalisée », assure Brad Hintze, vice-président directeur du marketing mondial chez Crestron. « Automate VX est le seul produit sur le marché capable d’offrir ce niveau de qualité vidéo, de commutation de production et de facilité de personnalisation. »

La solution Automate VX de Crestron peut prendre en charge jusqu’à 12 caméras et garantir que les participants à distance disposent toujours d’une image nette et claire des locuteurs. Les participants à l’intérieur de la salle de réunion n’ont plus à se soucier de l’endroit où regarder ni des commandes de commutation de caméras à effectuer, car ces dernières exploitent de manière transparente la commutation à commande vocale pour capturer les meilleurs images possibles. A noter qu’avec l’outil Intelligent Video Room Designer, il est possible d’implémenter Automate VX, sans codage ni configuration et ainsi faire en sorte que la solution de Crestron s’adapte facilement à n’importe quelle salle ou plateforme. fr.crestron.com

A propos Rédaction 2228 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.