Avec sa gamme DM NVX, Crestron vise le marché de la transition vers l’AV sur IP

Visuel Crestron

La nouvelle technologie de transition de HDBaseT vers l’AV sur IP de Crestron permet de concevoir des systèmes hybrides et des stratégies de migration planifiée.

Crestron vient de présenter le dernier-né de son portefeuille de produits AV sur IP DM NVX. Baptisée DM-NVX-E760, ce nouvel encodeur est la toute première technologie de transition vers l’AV sur IP, affirme Crestron, qui permet une intégration étroite pour les solutions HDBaseT (respectant rigoureusement les normes) ou l’extension d’un système de salle existant en vue d’une distribution plus large.

Premier et seul encodeur certifié HDBaseT sur le marché, se plaisent à rappeler ses concepteurs, le DM-NVX-E760 prend en charge la technologie Crestron DigitalMedia, y compris les interrupteurs de matrice DM, les systèmes DMPS tout-en-un et les transmetteurs DM Lite. Il offre ainsi au concepteur du système le plus grand choix de terminaisons, de facteurs de forme à 1 et 2 gangs, de montages muraux, de montages à plat et de modèles à entrée unique ou multiple. Il présente également l’avantage d’offrir une solution à fil unique pour l’alimentation, l’audio et la vidéo.

A noter qu’il peut être alimenté via PoE+, 802.3bt ou UPoE par un bloc d’alimentation fourni. Pour les clients qui ont investi dans des solutions DigitalMedia ou d’autres solutions HDBaseT, le DM-NVX-E760 permet de continuer à tirer parti de leurs investissements tout en profitant de tous les avantages de l’AV sur IP, comme la capacité de dépassement de salle et la distribution de source globale. 

Solutions hybrides et interopérabilité

« Nous savons que nombreux sont ceux qui préfèrent utiliser les solutions HDBaseT pour les problématiques de commutation, c’est pourquoi nous continuons à investir dans ces produits de transformation », explique Andrew Ludke, directeur de la gestion des produits pour les solutions AV chez Crestron. « La nouvelle technologie de transition du DM-NVX-E760 permet des conceptions hybrides [… ] Le DM-NVX-E760 nous a également permis de proposer à nos clients et revendeurs la fonction la plus demandée : des extensions de plaque murale à 1 et 2 gangs. » 

L’approche de Crestron, basée sur le respect rigoureux des normes, fait du DM NVX une plateforme de distribution de signaux AV sur IP à la fois flexible et interopérable. C’est ainsi que le DM-NVX-E760 garantit non seulement l’interopérabilité avec toute la gamme de produits DigitalMedia de Crestron, mais aussi avec des centaines d’autres produits, issus des catalogues de divers fabricants, à la condition qu’ils soient eux-mêmes conformes aux normes HDBaseT.

A propos Rédaction 1833 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.