Avec sa nouvelle gamme LED, Nec veut révolutionner l’affichage

Exemple d'utilisation d'un écran LED NEC FE dans une "huddle room". Photo : Nec

NEC lance deux nouvelles gammes d’écrans LED à affichage intégré (dvLED) qui permettent de déployer du contenu dynamique haute résolution dans tout type d’environnement.

Les écrans LED NEC FE sont des solutions complètes d’une taille supérieure à 110″. Proposés avec un pas de masque allant de 1,2 mm à 3,5 mm, ils affichent une résolution Ultra HD. « Pouvant être fixés à un mur ou installés sur pied, ces écrans permettent une excellente visualisation et leur installation est simple et transparente, où qu’ils se trouvent », assure NEC

Ces nouveaux écrans sont conçus pour des applications professionnelles telles des systèmes d’affichage à grande échelle, l’équipement des salles de conférence et les murs vidéo. A noter que l’absence de cadre optimise l’expérience visuelle. D’autres caractéristiques intéressantes concernent leur profil arrière plat, leur câblage interne et l’accès aux composants en façade. Ces écrans peuvent ainsi être installés au plus près d’un mur pour optimiser l’espace, ce qui est d’autant plus possible que leurs émissions thermiques sont minimes. Il s’agit d’autant d’atouts pour ces écrans qui ne devraient pas laisser indifférents Intégrateurs, designers et architectes notamment.

Les panneaux numériques LED NEC A pour leur part, sont des écrans ultraplats et légers conçus pour les applications d’affichage mobile et d’orientation. Ils sont une alternative aux roll-ups statiques dans les secteurs de l’événementiel et de la distribution. Ces panneaux sont de véritables solutions plug and play grâce à leur player multimédia intégré qui permet aux utilisateurs d’afficher instantanément des images et du contenu vidéo.

Magazine Smart Integrations Mag -  L'écran NEC dvLED A series en version "roll-up" numérique.
L’écran Nec dvLED A series en version « roll-up » numérique. Photo : Nec

Ingénierie allemande avec contrôle qualité japonais

Qui plus est, les écrans LED NEC A sont extrêmement robustes et dotés d’une couche de protection pour éviter les dommages accidentels dans les espaces publics. Les deux gammes d’écrans, LED NEC FE et NEC A, affichent des niveaux de contraste élevés, même dans les environnements les plus lumineux.

Avec les nouveaux écrans LED FE et A, NEC a combiné l’ingénierie allemande avec le contrôle qualité japonais pour créer une gamme de solutions robustes parfaitement adaptées à de nombreuses applications, des murs vidéo pour les présentations et l’infodivertissement à l’affichage mobile, en passant par l’orientation dynamique et la publicité dans aéroports et les commerces, précise Tobias Augustin, chef de produit chez NEC Display Solutions Europe. Le déploiement d’écrans dvLED assure des expériences visuelles de qualité pour tous, en affichant un contenu dynamique et attrayant qui attire l’attention ». Il est en effet à noter que la proposition de NEC en matière de technologie s’inscrit dans le sillage de l’acquisition de S[quadrat] en 2018, un fournisseur allemand spécialisé dans les solutions LED).

NEC précise que les solutions LED FE et A sont adossées à un réseau de services solide proposant des offres de services supplémentaires en option via NEC ServicePLUS.

A propos Rédaction 1671 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.