Avec Scribe, le tableau blanc est convié aux réunions

Visuel Logitech

Signée Logitech, cette caméra relaie en image les informations écrites sur un tableau blanc vers les services Zoom Rooms ou Teams Rooms. Des algorithmes améliorent la lisibilité et l’expérience.

Numériser le tableau blanc «analogique» effaçable à sec, type Velleda : voici l’ambition de Logitech avec Scribe. Cette caméra, installée au surplomb du tableau, transmet en vidéo tout ce qui écrit ou dessiné vers les principaux services de visioconférence : Zoom Rooms dès aujourd’hui, Teams Rooms plus tard dans l’année. Le partage des informations commence dès que l’utilisateur appuie sur le bouton sans fil fourni avec Scribe (compatible également avec Logitech Tap).

Scribe réalise l’acquisition de surfaces de 1,2 mètres sur 2 mètres au maximum. Des algorithmes d’intelligence artificielle parviennent à rendre l’utilisateur transparent, de manière à ne pas obstruer la vision des autres utilisateurs distants. Ils renforcent également la couleur des marqueurs, afin que les informations manuscrites soient plus lisibles, et identifient les mémos.

Scribe offre une définition 1080p à 15 images par seconde. Le kit d’installation permet de la fixer à n’importe quelle surface murale.

Sont également livrés deux câbles Cat5e de 5 mètres chacun, pour la connexion, un récepteur et le bouton Share, communiquant par Bluetooth. Cette caméra peut également se connecter via USB à un ordinateur et sera prise en charge par n’importe quelle application de visioconférence. Prix : 1299 €.