Avec son écran TST-1080, Crestron signe une solution de pilotage unifiée

Le nouvel écran tactile sans fil TST-1080 permet le pilotage unifié de plusieurs outils et équipements : présentations multimédia, systèmes de visioconférence, éclairage et stores, climatisation, Home cinema. Photo : Crestron

L’écran tactile sans fil TST-1080 de Crestron permet un contrôle unifié et personnalisé sur une large gamme d’appareils et de systèmes à la fois dans les environnements professionnels et résidentiels.

Avec son écran tactile LED capacitif haute résolution de 10,1 pouces, le TST-1080 offre des fonctionnalités avancées, en matière de commande vocale (pour le contrôle des fonctions de l’écran tactile), de vidéo en temps réel à partir de caméras et d’autres sources, de solutions d’interphonie Rava SIP ou encore de navigation Internet.

Il dispose d’une barre d’état universelle composée de multiples boutons virtuels permettant un accès rapide aux fonctions tactiles courantes. Chaque bouton est préconfiguré (Alimentation, Accueil, Lumières, Haut, Bas et Micro), mais peut également être programmé pour se voir attribuer une fonctionnalité personnalisée.

Se présentant sous forme de tablette, le TST-1080 peut aussi bien être utilisé comme poste fixe qu’en mobilité. Il dispose d’une batterie rechargeable supportant neuf heures d’utilisation continue. La prise en charge des communications Wi-Fi 5/6 et du cryptage WPA/WPA2 Enterprise assure une connectivité fiable et sécurisée.

A signaler qu’il est compatible avec le service XiO Cloud, qui permet le pilotage à distance des appareils Crestron. Rappelons que la gestion XiO Cloud permet aux installateurs et aux administrateurs IT de déployer et de gérer simultanément des milliers d’appareils. Contrairement à d’autres solutions basées sur des machines virtuelles cloud, il offre une évolutivité illimitée.

Enfin, signalons que le TST-1080 peut également être utilisé pour piloter la solution Crestron Home OS (gestion de l’éclairage, des stores, de la climatisation, des appareils multimédias, la sécurité et les caméras). Crestron qui destine son nouvel écran aussi bien au marché professionnel que résidentiel, précise qu’il sera disponible mi-juillet. fr.crestron.com

A propos Rédaction 2228 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.