Barco Clickshare Present

Photo Barco

Les Clickshare Present C-5 et C-10 profitent d’une sortie vidéo 4K et des protocoles sans fil les plus répandus. Le C-10 gère en plus les écrans tactiles.

Après Clickshare Conference en 2020, Barco continue d’élargir sa gamme de systèmes de présentation sans fil et lance deux produits sous une nouvelle bannière intitulée Clickshare Present. L’entreprise belge justifie cette nouveauté par le développement du mode de travail hybride, qui pourrait perdurer dans de nombreuses organisations.

Même si le lien avec le travail hybride ne saute pas aux yeux – un Clickshare n’a pas d’utilité pour un télétravailleur – la période est opportune car les entreprises équipent ou rééquipent leurs salles pour accompagner l’usage croissant de la visioconférence impliquant des collaborateurs distants. Clickshare Present, en outre, corrige quelques insuffisances techniques de la gamme Clickshare CS/CSE actuelle, devenues criantes en 2021, et comble une lacune tarifaire. Le Clickshare Present C-5 est en effet positionné à 950 € HT, entre le CS-100 et le CSE-200. Dédié aux réunions en petits comités, il est livré sans bouton, lequel peut être acquis ultérieurement en option. De base, le partage s’effectue par l’application Clickshare, pour appareils mobiles iOS/Android et ordinateurs Windows/Mac.

La première amélioration technique est notable dans les protocoles sans fil utilisés pour le BYOD, puisque le C-5 emploie Airplay, Google Cast et Miracast. Pour rappel, le CS-100 fait l’impasse sur Airplay, et Miracast n’est disponible qu’à partir du CSE-200+. Autre évolution majeure : grâce au HDMI 1.4b, la sortie vidéo s’effectue désormais en ultra haute définition à 30 images/seconde, alors que les CS-100 et CSE-200 sont limités au Full HD.

Les performances vidéo égaleraient celles de la gamme Conference, selon Barco.Le deuxième produit Clickshare Present, le C-10 (1450 € HT), est livré avec un bouton et bénéficie des mêmes avancées techniques. En supplément, il prend en charge les écrans tactiles et les fonctions de tableau noir et d’annotations. Cette gamme Clickshare Present est garantie cinq ans (trois ans pour les produits CS/CSE) via le contrat Smart Care..

A propos Rédaction 1955 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.