La famille Big Pad de Sharp s’enrichit de six nouveaux écrans

La série Big Pad PN-TH1 est disponible dans une variété de grands formats, 65'', 75'' et 85''. Photo : Sharp

Sharp étend sa gamme Big Pad avec six nouveaux écrans interactifs 4K polyvalents, compatibles avec de nombreux types d’environnements, allant des salles de réunion aux salles de classe.

Les modèles BIG PAD PN-TH1 et PN-HC1/PN-HC1E sont les derniers nés d’une gamme primée d’écrans interactifs comprenant aussi bien des produits d’entrée de gamme que des solutions tactiles de pointe, et offrant une expérience collaborative et de productivité de nouvelle génération pour les salles de réunion ou de classe.

La série PN-TH1 est disponible dans une variété de grands formats, 65 », 75 » et 85 », tandis que la série PN-HC1/PN-HC1E est disponible en 70 », 75 » et 86″. Leurs dimensions permettent ainsi de répondre aux besoins de la plupart des environnements professionnels ou éducatifs. Ces écrans tactiles interactifs intelligents intègrent une résolution 4K Ultra HD de 3840 x 2160 pixels optimisée à la fois pour l’écriture et la lecture, ainsi qu’un haut niveau de contraste.

La série PN-TH1 est dotée de la toute dernière technologie tactile interactive InGlass, qui offre une expérience d’écriture optimisée grâce à une réactivité élevée, renforcée par la technologie Sharp Pen-on-Paper, donnant la même sensation que celle d’écrire sur du papier. Quant à la série PN-HC1/PN-HC1E, elle offre une expérience tactile d’une précision et d’une intuitivité similaires grâce à la technologie infrarouge. L’écran tactile du PN-70HC1E prend en charge jusqu’à 10 points de contact, tandis que ceux des modèles PN-75HC1, PN-86HC1 et PN-TH1 offrent le double soit 20 points de contact. Ceci permet à plusieurs utilisateurs de collaborer simultanément sur un même Big Pad.  

Des applications notables

Enfin, ces deux nouvelles séries de Big Pad PN-TH1 et PN-HC1/PN-HC1E représentent la première génération d’écrans interactifs Sharp à intégrer de l’intelligence via la technologie Android embarquée dont l’intérêt est, entre autres, d’offrir aux utilisateurs une connectivité sans fil avec d’autres périphériques mobiles et une application de tableau blanc interactif utilisable sans nul besoin d’équipement externe. L’Android embarqué du PN-TH1 peut également être désactivé en fonction des impératifs de sécurité informatique.

« La série PN-HC1/PN-HC1E possède un slot d’extension OPS pour la prise en charge de modules PC, offrant ainsi plus de flexibilité aux utilisateurs, précise Magali Moreau, responsable marketing France et Europe du Sud. Grâce au panneau de commande en frontal, l’accès à opérations sont facilités, c’est notamment le cas de la fonction « Freeze » permettant de mettre instantanément l’affichage sur pause, tout en travaillant sur son périphérique connecté. Ces nouvelles fonctionnalités facilitent le contrôle du Big pad, et permettent d’animer des réunions et de dispenser des cours avec davantage d’efficacité.»

A noter que ces nouveaux Big Pad PN-TH1 ont récemment reçu le prix « Best of Show » à l’occasion du salon InfoComm 2019.

A propos Rédaction 1806 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.