Le coronavirus booste l’action de Zoom Vidéo Communication

Photo : Zoom

Si le coronavirus a précipité les bourses du monde entier dans la déroute, certaines valeurs tirent toutefois leur épingle du jeu, c’est notamment le cas pour Zoom Video Communications.

Le californien Zoom, fournisseur de solutions de vidéoconférence et de partage dans le cloud coté au Nasdaq, fait partie de ceux qui tirent les marrons du feu. Les téléchargements quotidiens moyens de Zoom ont augmenté de 90% au cours des 30 derniers jours. Alors que les indices boursiers baissent, la société enregistre une insolente hausse de plus de 54% entre la fin décembre 2019 et le 28 février 2020.

L’explication est tout simplement liée au fait que les investisseurs parient qu’à mesure que le COVID-19 s’étend à travers le monde, un nombre croissant de salariés devra travailler depuis son domicile avec une solution de partage et de vidéoconférence pour assister aux réunions.

Au-delà de Zoom, ce pari devrait concerner l’ensemble des acteurs, fournisseurs, distributeurs et installateurs de produits et solutions de partage et de vidéoconférence, facilitant le travail à domicile.

A propos Rédaction 1732 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.