Cellnex Telecom séduit par la Green Tech d’iLOQ

Ce contrat est une belle référence supplémentaire pour iLOQ. Photo DR

Le géant européen du pylone Telco a signé un accord cadre à long terme avec iLOQ prévoyant la fourniture de contrôle d’accès pour son réseau de pylônes de télécommunications et de datacenters.

Présent en Italie, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en France, en Suisse, en Irlande, au Portugal et en Espagne, Cellnex Telecom est le principal opérateur indépendant d’infrastructure de télécommunications sans fil en Europe et le deuxième opérateur de tours de télécommunications au monde.

Positionné sur le marché de la transmission de la voix, de la data et des contenus audiovisuels, le géant espagnol s’est orienté très tôt vers le domaine très prometteur de la Smart et de la Safe City.

Pas de clé, pas de pile, juste un Smartphone

Si Cellnex Telecom a jeté son dévolu sur la solution iLOQ S50 c’est à la fois pour des raisons de sécurité et d’efficacité. Pour rappel, il s’agit d’une solution sans clé dont l’énergie nécessaire au déverrouillage provient d’un smartphone utilisant l’application mobile iLOQ S50.

>LIRE AUSSI iLOQ S5, la solution intelligente Green Tech, au service des bâtiments résidentiels

iLOQ S50 est également une solution sans batterie. C’est un argument qui n’a pas laissé insensible l’opérateur soucieux de s’affranchir de la contrainte des changements de pile et bien sûr des coûts qui y sont liés. C’est aussi une bonne façon de minimiser l’impact environnemental des déplacements entre les sites et les bureaux administratifs, la mise à jour des droits d’accès pouvant être effectuée à distance en temps réel. Le fait que plusieurs sites peuvent être facilement regroupés sur une seule plateforme logicielle sécurisée, basée sur le cloud a également pesé dans la balance.

A noter que la collaboration entre Cellnex et iLOQ a d’ores et déjà débuté et que les déploiements ont été lancés depuis le deuxième trimestre 2020. www.iloq.com/fr

A propos Rédaction 1901 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.