SimonsVoss actualise son logiciel LSM

Le logiciel de gestion de contrôle d’accès LSM désormais en version 3.5. Photo : SimonVoss

Le logiciel de contrôle d’accès LSM de SimonsVoss se met à jour avec deux nouvelles fonctions qui faciliteront la tâche des gestionnaires.

Edité par SimonsVoss, le logiciel de gestion de contrôle d’accès Locking System Management (LSM) a été mis à jour en version 3.5. Deux nouvelles fonctions ont fait leur apparition : la désactivation temporaire des supports d’identification et l’amélioration de l’attribution du budget-temps.

La première permet de désactiver un badge, oublié ou perdu, pendant un laps de temps donné. Cette situation, selon SimonsVoss, se présente notamment dans les établissements de santé, dont les Ehpad, où les familles des résidents oublient parfois leurs badges pour accéder au bâtiment. Désormais, un badge de remplacement temporaire pourra leur être accordé, ce qui évite toute une procédure laborieuse (blocage du badge, reprogrammation…).

>LIRE AUSSI Covid-19 : les fermetures numériques à la rescousse dans les EHPAD

L’attribution du budget-temps est quant à elle une option qui permet aux gestionnaires, via une borne actualisatrice, de contrôler le nombre de personnes présentes sur le site : le badge ne fonctionne plus une fois le temps prédéfini écoulé. La fonction est utile dans les hôpitaux ou les campus universitaires, où l’affluence peut être forte. Dans cette version 3.5, il est désormais possible d’attribuer des budgets-temps en fonction des groupes d’utilisation et en paramétrant le jour, la semaine ou le mois.

SimonsVoss précise que cette version 3.5 sera compatible avec les futurs produits de la gamme AX. Les trois modes de fonctionnement actuels sont toujours disponibles : basic/basic online, pour les petites et moyennes structures, business pour les installations de grande taille et professionnel pour les installations les plus complexes, réparties sur de multiples sites par exemple. www.simons-voss.com/fr