Smart IoT Solutions, la nouvelle entité de Delta Dore

Document Delta Dore

Cette offre de services est conçue pour favoriser l’interopérabilité et l’expérience utilisateur au sein de l’habitat connecté. Elle s’adresse notamment aux gestionnaires immobiliers.

Les activités IoT et Smart Home de Delta Dore fusionnent pour donner une nouvelle entité : Smart IoT Solutions. Selon l’industriel breton, cette réorganisation a pour objectif d’«accompagner les industriels à chaque étape de la transformation digitale de leurs offres de produits et services pour les logements, de la création à l’exploitation en passant par la conception.»

Pour Stéphane Lemerle, nommé directeur de ce nouveau pôle, «il s’agit d’aider (nos clients industriels) sur des aspects tels que la connectivité. Cela implique également l’interopérabilité de nos offres avec celles d’autres acteurs du marché, y compris nos concurrents.» Les clients en question sont les gestionnaires immobiliers, les fournisseurs de services d’énergie, les fabricants d’équipements, les constructeurs de maison ou encore les sociétés de maintenance.

Le premier pilier soutenant le pôle Smart Iot Solutions est appelé «Your IoT». Il s’agit notamment de solutions pour connecter et piloter facilement des équipements via une plateforme IoT. Le deuxième pilier se nomme «Your Services» et propose une offre de services via la plateforme IoT de Delta Dore pour valoriser les fonctions à destination des utilisateurs. Enfin, «Your Interface», le troisième pilier, se consacre à la réalisation d’interfaces et d’applications sur mesure pour smartphones, dans le but d’améliorer l’expérience client.

L’équipe de Smart IoT Solutions est composée d’ingénieurs, d’architectes IoT, de designers, de développeurs, etc. Début 2021, Delta Dore prévoit d’ouvrir son portail à l’attention des développeurs, de manière à faciliter l’interopérabilité des systèmes grâce à la mise à disposition d’APIs.

A propos Rédaction 1901 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.