Besson Chaussures numérise son ambiance magasin avec Philips

Dans le secteur du retail, l'optimisation de l'expérience client passe par l'affichage dynamique. Photo DR

Le chausseur Besson Chaussures a fait appel à l’intégrateur Iagona et aux solutions d’affichage dynamique de Philips PDS pour dynamiser ses surfaces de vente.

L’enseigne française Besson Chaussures qui, comme son nom l’indique, commercialise des collections de chaussures et d’accessoires – à prix réduits -, soigne à la fois l’ambiance de ses vastes magasins qu’elle veut chaleureuse, et leur confort de présentation. C’est ainsi qu’elle a fait appel aux compétences de l’intégrateur Iagona pour mettre en place, dans chaque magasin, une solution d’affichage dynamique.

Le choix s’est porté sur une solution issue du catalogue Philips PDS (Professional Display Solutions) qui correspondait aux exigences du cahier des charges.  Ce dernier prévoyait notamment qu’elle puisse être mise à jour au même rythme que l’arrivage quotidien des nouvelles collections et qu’elle affiche une image de grande taille – en adéquation avec celle des magasins – visible depuis les nombreuses allées et rayonnages de chaussures et d’accessoires.

Une solution efficace et économe

Pour en renforcer l’impact, des murs d’images de 9 écrans ont été stratégiquement positionnés pour attirer l’attention et informer les clients. Des écrans ont également été placés derrière les caisses pour afficher des informations pratiques ainsi que des offres de dernière minute. Chaque magasin a reçu une solution sur mesure pour correspondre à son besoin en respectant l’ambiance du magasin.

Les écrans sont tous connectés au logiciel d’affichage dynamique personnalisé Neoscreen de Iagona, permettant au personnel de contrôler, mettre à jour et diffuser facilement du nouveau contenu instantanément sur un ou plusieurs écrans.

Les affichages choisis pour cet aménagement ont été sélectionnés pour leur qualité d’image haute résolution et leur fonctionnement économe en énergie, rendant les magasins plus lumineux et plus dynamiques avec de faibles coûts de fonctionnement.


En résumé, produits déployés

Philips 75” Q-Line (10 écrans), Philips 42” P-Line (19 écrans), 6 Philips P-Line Mur d’images (54 écrans de 49’’), 4 Philips P-Line Mur d’images (36 écrans de 55’’).

Ci-contre, affichage à l’entrée du magasin. Photo DR


h

Au nombre des avantages de la solution

  • Mises à jour efficaces du contenu : le personnel de Besson Chaussures peut mettre à jour le contenu en magasin avec les nouvelles lignes de produits, promotions et informations importantes instantanément.
  • Mises à niveau à distance : Iagona peut pousser de nouvelles mises à jour logicielles à distance pour s’assurer que tous les écrans fonctionnent correctement avec les dernières fonctionnalités et exigences de stabilité.
  • À l’épreuve du temps : les nouvelles demandes de Besson Chaussures peuvent être facilement configurées et déployées par Iagona, leur permettant pour ajouter de nouvelles fonctionnalités si nécessaire.
  • Efficacité énergétique : les écrans à faible consommation d’énergie garantissent un coût d’exploitation plus faible et une empreinte carbone plus verte.
A propos Rédaction 1878 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.