Bosch Security Systems se réorganise et optimise l’accompagnement de ses clients

La division sécurité du groupe Allemand va faire peau neuve cette année dans l’objectif de répondre plus efficacement aux évolutions du marché.

A l’heure du développement des solutions de sécurité intégrées et des offres multi-produits (convergence technologique oblige !), Bosch Security Systems a très logiquement décidé de regrouper ses gammes de produits et solutions de vidéosurveillance, intrusion, contrôle d’accès et logiciels, au sein d’une unique gamme « sécurité ». La partie communication, composée de solutions de sonorisation et de conférence, reste quant à elle inchangée.

Cette nouvelle organisation doit permettre à Bosch de renforcer son approche « client final » en proposant des packages complets de solutions correspondant au domaine d’activité de ses clients. La nouvelle organisation de la filiale française s’inscrit dans cette stratégie mondiale en accentuant ses activités de prescription auprès de ses clients finaux et des bureaux d’études. Bosch Security Systems France se concentre en particulier sur les infrastructures publiques, le secteur de la santé, du transport ferroviaire, des autoroutes, des petits commerces ainsi que des plateformes logistiques. A noter que des partenariats indirects intégrateurs seront conclus afin d’accompagner les projets de manière efficace.

Plusieurs innovations attendues en 2018

Des innovations sont prévues notamment pour les logiciels de vidéoprotection. Dans la catégorie des caméras de l’extrême, une nouvelle génération de MIC (7000i) a fait son entrée dans la gamme. Cette dernière est dotée de fonctions d’analyse vidéo avancées pour assurer une détection de mouvements, même lorsqu’elle est en patrouille. Pour une vision de nuit optimale, la technologie starlight intégrée au MIC permet de conserver le mode couleur dans l’obscurité.

          > LIRE AUSSI Caméra Bosch MIC IP Fusion 9000i

Du côté logiciels, la nouvelle version du système de gestion vidéo Bosch (BVMS) permet d’assembler les vidéos de plusieurs caméras en une seule vue panoramique. Cette technologie, baptisée « stitching », regroupe en toute transparence jusqu’à 16 caméras.

Enfin, signalons que le partenariat Bosch / Sony conclu il y a un an est pour sa part « en pleine expansion », prise-t-on chez Bosch où l’on ajoute « que de nombreuses nouveautés produits sont attendues en  2018 ».

          > LIRE AUSSI Bosch et Sony veulent établir de nouvelles normes

Bosch Security Systems présentait ses solutions aux Universités de l’AN2V les 22 et 23 janvier derniers à Lyon. Pour l’occasion, Pascal Bouvignies, Business Development Manager chez Bosch France et référent auprès des autorités publiques et des transports ferroviaires, était présent sur le stand du grossiste à valeur ajoutée, spécialisé en sûreté / sécurité, CCF. Photo : PG.

 

A propos Rédaction 1783 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*