Christie élargit son offre de grands écrans

Smart Intégrations Mag, Audio, Vidéo, Sécurité, Smart Building et Réseaux -Grand écran vidéo Christie.
Photo : Christie

Le fabricant américain annonce le lancement de quatre nouveaux écrans plats, dont le modèle UHD654-X-HR de 65’’, à l’intégration plus aisée et compatible avec Christie Terra.

Associé à Christie Terra (qui assure l’acheminement et la mise à l’échelle des sources UHD), la solution audiovisuelle sur IP de Christie, UHD654-X-HR, constitue une solution de mur vidéo clé en main performante. Elle produit des images de qualité et « assure une distribution, une extension et un contrôle du signal audiovisuel 4K sans équivalent », affirme Christie.  Le fabricant insiste également sur l’intérêt que représente l’alimentation à distance et redondante de cet écran.

« La bande passante et les performances sans compromis que nous obtenons, grâce à la combinaison Christie Terra et écran 4K, nous permettent de mieux tirer parti du nombre croissant de sources 4K », précise John Dixon, chef de produit chez Christie. « L’intégrité de l’image est maintenue dans l’ensemble du système. Vous pouvez transférer du contenu à large bande passante vers le mur vidéo et obtenir une qualité d’image optimale ».

Les grandes tailles plébiscitées

Par ailleurs, l’écran UHD654-X-HR présente de nombreux avantages lors de son intégration et sa mise en service. Les intégrateurs apprécieront notamment le fait d’avoir moins de produits à installer et des raccords moins visibles. Du côté clients, une installation plus rapide signifie moins d’interruptions de service, surtout avec les grands murs vidéo. L’image plus uniforme, obtenue grâce à la finesse des bords, est également un atout incontestable.

Lancé au salon InfoComm 2019, l’écran UHD654-X-HR de 65’’ offre une résolution native de 3840 x 2160, des composants électroniques de mur vidéo avancés avec une connectivité moderne, une alimentation à distance et redondante en option, et une faible profondeur conforme ADA. « Alors qu’au cours des dix dernières années, le marché des écrans vidéo LCD était axé sur des écrans de 46, 49 et 55 pouces, nos clients nous ont expliqué qu’ils étaient intéressés par des écrans de taille plus grande », ajoute John Dixon.

Des écrans de 98 pouces

Offrant la résolution 4K UHD à 60 Hz, une luminosité moyenne de 350 cd/m2, ainsi que des fonctions de lecture de contenu sans fil, USB et Bluetooth, le Christie UHD982-P est un écran commercial plug and play abordable qui produit de belles images pour mettre en valeur les messages dans les salles de réunion et dans les halls.

Le slot OPS permet une intégration plus étroite des lecteurs d’affichage, des extensions vidéo et des autres périphériques pris en charge, tout en offrant la flexibilité requise pour les futures mises à niveau. Christie présente également un écran aux bords ultrafins avec des raccords combinés de seulement 0,88 mm, ainsi qu’un écran plat hautes performances de 98 pouces.

Les écrans Christie UHD654-X-R et Christie UHD982-P seront disponibles cet été. www.christiedigital.com/en-us

A propos Rédaction 2281 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.